Nom d'une épice verte citronnée japonaise ?

3 réponses

Après l'avoir goutée sur le dos de ma main, j'ai acheté sur Nishiki (K) une épice moulue sur place à la meule.
Cette épice d'un beau vert pâle (un peu couleur pistache) résulte du passage à la meule de baies vertes. Le premier goût est doux et citronné pour devenir plus franchement poivré après 30 secondes. La marchande qui manœuvre aussi la meule
m'a dit le nom de cette épice délicate et.... je l'ai oublié...
Pouvez-vous m'aider et m'en préciser l'usage ? Tout grand merci. G de bonneville

Question intéressante ?
4.5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

banzaiflo
07 Août 2015
01:15

surement du sancho, un cousin du poivre de sechuan.

Laurent
07 Août 2015
01:26

Sancho clairement.

07 Août 2015
09:41

Merci, vos réponses m'ont donné accès aux infos sur le net et c'est clairement du Sansho (ou du Sancho)

G de bonneville

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.