Nom d'une épice verte citronnée japonaise ?

3 réponses

Après l'avoir goutée sur le dos de ma main, j'ai acheté sur Nishiki (K) une épice moulue sur place à la meule.
Cette épice d'un beau vert pâle (un peu couleur pistache) résulte du passage à la meule de baies vertes. Le premier goût est doux et citronné pour devenir plus franchement poivré après 30 secondes. La marchande qui manœuvre aussi la meule
m'a dit le nom de cette épice délicate et.... je l'ai oublié...
Pouvez-vous m'aider et m'en préciser l'usage ? Tout grand merci. G de bonneville

Par guy de bonneville Publié le 07 août 2015
Question intéressante ?
3,86/5 (7 votes)

banzaiflo
07 août 2015
01:15

surement du sancho, un cousin du poivre de sechuan.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Laurent
07 août 2015
01:26

Sancho clairement.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 août 2015
09:41

Merci, vos réponses m'ont donné accès aux infos sur le net et c'est clairement du Sansho (ou du Sancho)

G de bonneville