Naruto à partir d'Osaka sur la journée ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars au japon en mai et je serai basée à Osaka.
J'aimerais aller voir les tourbillons de Naruto. Est ce que c'est faisable en une journée , partir le matin et revenir le soir?
Merci d'avance pour vos réponses.

Par Marie-Christine Publié le 19 février 2023
Question intéressante ?
3,92/5 (12 votes)

Jenn
20 février 2023
20:04

Bonjour !

Pour l'avoir fait je peux confirmer que c'est possible mais pas nécessairement optimal en fonction des heures de marées.
En comptant le train et le bus à prendre depuis la gare de Tokushima jusqu'à 'Naruto-Kouen' je crois me souvenir que le trajet aller m'avait pris environ 4h, avec les temps d'attente, et je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir réellement les tourbillons puisque je n'avais peut-être qu'une heure sur place avant de refaire mes 4h de trajet retour. J'étais arrivée au moment où la marrée n'était pas propice et ait dû partir juste au moment où les tourbillons commençaient à se former. Ce qui est dommage mais j'ai pu tout de même apprécier le lieux et le peu que j'ai pu apercevoir (les petits bonheurs ça compte aussi ^^).
Mon conseil serait donc de bien regarder les horaires de marées et de choisir votre jour de visite en fonction de celles qui s'adaptent le mieux à votre temps de trajet, pour en louper le moins possible. Le site officiel vous donne toutes les informations:
https://www.uzunomichi.jp/lang_en/#calender

Pour calculer votre trajet je vous conseil l'appli Navitime, qui est excellente et vous sera très utile lors de votre voyage.

PS: Je tiens à préciser que j'avais fait les vérifications nécessaires, malheureusement le jour prévu pour ma visite n'était pas modifiable. Je m'y suis donc rendue en sachant que je ne verrai probablement pas grand chose avec la plage horaire qui m'étais disponible ce jour là, mais le voyage m'intéressait quoiqu'il arrive. J'y retournerai très certainement, à un meilleur moment cette fois ^^.

Bon voyage !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
21 février 2023
04:39

Il y a des bus directs entre la gare d'Osaka et Naruto-kōen : https://www.jr-shikokubus.co.jp/businfo/awa_ex/osaka.html
Un trajet prend 2h, donc 4h aller-retour au prix de 5940¥.
À l'aller le bus s'arrête à 鳴門公園口 mais au retour il faut aller à l'arrêt 大塚国際美術館前 (15min de marche)