Se mettre au vert entre Tokyo et Kyoto. Des idées ?!

2 réponses

Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage au Japon pour Août prochain. Le déroulement de notre séjour se fera en 3 étapes de 5 jours: Tokyo (5j)> Kanazawa (2j)> Kyoto (5j).

Sur le chemin de Kanazawa, nous cherchons une étape pour faire de la randonnée, nous reposer, profiter de la mer ou de la montagne. Nous souhaitons découvrir un Japon plus rural, un lieu réputé sans que cela soit un spot touristique.. En bref, nous mettre au vert quelques jours loin de la foule! Nous aurons environ 3 jours pour rejoindre cette destination et y rester. Cela se fera sur un week-end.

Nos premières recherches nous ont mené vers les Alpes japonaises (Omachi, Matsumoto, Nagano..). Mais ô surprise, tous les hôtels sont complets ! Nous supposons que les japonais sont, eux aussi, en recherche d'un peu de fraîcheur au mois d'Août. Nous cherchons depuis sans succès un lieu de randonnée au nord de Kyoto, ou bien une étape en bord de mer le long de la mer du Japon. C'est là que nous avons besoin de vous !!!

Nous aurons le JR Pass alors si vos bons plans sont situés sur les lignes Chuo, Oito et Hokuriku et la ligne Shinkansen "Tokyo-Nagano-Kanazam", ce serait canon !

Petit aparte : les hôtels encore libre à Kyoto autour du 16 août (fête O-bon) sont désormais très rares... Si certains d'entre vous ont besoin d'un hébergement, dépêchez-vous ! :)

Merci à tous et bravo à Kanpaï pour ce site !

Fanny & Renaud

Par Fanny Publié en Mai 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

GATTACA
30 Mai 2013
22:06

Je ne le répèterai jamais assez, mais Kyushu est une très bonne option pour se mettre au vert. Hormis le fait que ce ne soit pas au nord de Kyoto, Kyushu est l'endroit idéal : se mettre au vert, les randonnées, la mer.
Penses-y à 2 fois avant d'écarter cette option.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fanny
31 Mai 2013
10:33

Merci Gattaca pour ta réponse !
Nous avons mis de côté le Kyushu trouvant cette destination peut être un peu lointaine par rapport à notre circuit. Mais, il y a les trains de nuit ! C'est donc à réfléchir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.