Météo fin mars - début avril au Japon ?

5 réponses

Bonjour
Nous partons du 26 mars au 10 avril
4 Jours à Kyoto puis le reste à Tokyo et ses environs ( mont Takao / Mont Fuji)
On se demande quel temps il va faire ? doit t'on prévoir tee shirt ou pull
Merci à tous pour vos reponses qui nous aident beaucoup dans la préparation de notre voyage

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Mars 2016
20:05

Bonjour,
j'y suis partie pour la première fois à cette époque l'an dernier. Prévoyez du chaud quand même ... Nous avons eu 2 degrés à Kyoto pendant 2 jours, pas mal de pluie également.
Nous nous sommes également promenés en chemises deux ou trois après midi à Kyoto et miyajima ....
Bon voyage !!!

10 Mars 2016
21:01

Merci karine M

11 Mars 2016
15:56

personnellement je suis parti l'année dernière vers le 11 avril, et en arrivant à Tokyo j'avais 23°. et a Shikoku 2 jours plus tard en journée je n'était qu'en t-shirt.

le semaine prochaine il va faire à Tokyo entre 10 et 19°. donc à mon avis il faut tabler en journée sur 14-20° pour Tokyo et peut être un peu plus pour par contre pour la région du mont Fuji il fait plus froid tout de même, altitude oblige... donc je vous encourage à ne pas oublié de prendre quelques pull, un petite veste demie saison

11 Mars 2016
15:57

"et peut être un peu plus pour Kyoto"

15 Mars 2016
11:28

J'y étais aussi l'année dernière aux mêmes dates (23 mars -> 15 avril) et la météo a pas mal évolué sur les 3 semaines. On a eu des premiers jours beaux où on était en t-shirt (dans les 20°) mais on a aussi eu froid (à peine au dessus de 0°) d'autres jours, avec même de la neige au Mont Takao vers le 10 avril !
Du coup mieux vaut prévoir une palette de vêtements assez large avec des vêtements légers mais aussi des vêtements chauds. Et de quoi se protéger de la pluie (chaussures et manteau imperméables).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.