Météo fin août et début septembre à Tokyo ?

8 réponses

Salut à tous,

Je pars dans 20 jours à tokyo et je regarde la météo et il ne fait que pleuvoir depuis plus de 2 semaines

Pour ceux qui ont l'habitude, pensez vous qu'il fera beau fin août et début septembre à tokyo ?

Merci à vous

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Salent
05 Août 2017
10:04

Salut, oui il fera beau, mais il fera tellement chaud que tu souhaitera qu'il pleuvent, et actuellement la saison des pluies est fini donc d'ici 20 jours ca devrait aller

Eli
05 Août 2017
10:27

Tout dépend du coin où tu vas, la météo n'est pas uniforme sur l'ensemble du Japon.
En général, il ne pleut quasiment plus à partir du 20 juillet sur la grande île ... après il peut y avoir des averses partout ... l'an dernier, sur 3 semaines 1/2, nous avons eu 2 mini-averses pendant le dîner ;-)
Il peut toujours y avoir des typhons en août-septembre ...

05 Août 2017
17:52

Merci à tous les deux pour vos réponses. Cest rassurant !
Je vis sur Cannes alors la canicule ca me connaît lol mais pas l'humidité ;-)
Eli, je serais à Tokyo

Eli
06 Août 2017
11:46

A Tokyo, cela devrait aller mieux fin août et septembre. C'est moins une cuvette que Kyoto et co. avec ses 35° et 90% de taux d'humidité, et puis la fin de saison approche. J'ai été plusieurs fois dans le coin plutôt fin septembre-début octobre, c'était toujours très agréable. Un peu de pluie mais pas trop quand même (la météo à la télé donne toujours le % de risque de pluie par jour, plutôt fiable), hors typhon bien sûr. Cela peut durer 1-2 jours. Après un typhon, il fait un super temps ;-) lol, mais pendant, mieux vaut éviter de se balader, surtout en bord de mer. Cela dit, j'ai visité Kamakura un jour de typhon, c'était mon premier voyage au Japon. J'ai dû me racheter des chaussures le lendemain et, ça, ce n'était pas simple ;-)

Le temps estival au Japon n'a rien à voir avec la canicule sur la côte d'azur française, où il fait chaud et sec, avec quand même de l'air venant du large.
Lourdeur et taux d'humidité élevé, dès tôt le matin, peuvent être fort gênants, plus que les rayons du soleil contre lesquels il est aisé de se protéger.
En ce qui me concerne, j'opte facilement pour le chapeau, des vêtements légers mais à manches longues et une petite serviette dans le sac pour, de temps en temps, s'essuyer discrètement le front. Comme le font les Japonaises ... et les Japonais aussi.
Des distributeurs se trouvent à tous les coins de rues (ou presque) pour des boissons fraîches. Je suis en général accro au café glacé sans sucre (dispo en bouteille petite ou moyenne, mieux qu'une canette), qui étanche la soif mieux que tout, à mon avis.
Mais, comme dit, fin du mois, il devrait déjà faire moins chaud.

05 Août 2017
18:49

Bonjour, normalement il devrait faire beau et très chaud..mais comme dit Eli, cela dépend où tu va..Le Hokkaido étant plus modéré.
À vrai dire, et tout le monde peut me contredire, les saisons et Le météo sont perturbés depuis aux moins 4 ans. Je retourn chaque année le 1er août et à chaque fois j'ai des surprises. 2013 canicule jusqu'au Hokkaido, 2014 pluie torrentielle à Hokkaido juste après notre départ..c'était phénoménal. Canicule à Tokyo à crever. 2015 nous étions abbatus par un nombre record de typhons..5! Dont un était un des plus gros . Heureusement nous étions dans le Kyushu et épargnées ! 2016..triste..tout le Kyushu que nous avons vu à été balayé par le tremblement de terre..par contre il a fait très chaud sans pluis à Yamadera et La région. 2017..Okinawa..un peu différent et cette annee imposée un départ en juillet pour éviter les typhons. Et bien...les températures devraient être aux alentours de 29-30. NON..CANICULE..il a fait 35-37 avec un ressenti de 43-45. Il n'a pas plu. Nous avons entendu les informations de Tokyo...CANICULE en juillet 35! Ce n'est pas normal en pleine période de Tsuyu. Nous regagnons Tokyo 15 jrs plus tard vers 25 juillet et c'est froid pour nous..23 et pluie tous les jours. Nous sommes paries Le 28 . Nous avons appris du typhon Neru quand nous étions encore là...et voilà le Typhon va frapper le Kyushu.
Mon conseil est de surveiller le météo et discuter avant de partir avec ton agent de voyage en cas de changements d'itinéraire à cause du météo. Cela nous êtes arrivé deux fois en 15 ans et c'est rassurant de savoir que l'agence vous occupe de vous.
J'espère que votre séjour n'était pas dans le Kyushu...je crains que tu auras quelques difficultés dans cette région. Le Hokkaido, Akita ont été horriblement touché en juillet par des pluies diluviennes qui n'ont pas cessées..

Je ne suis pas pessimiste. Je suis réaliste et je suis revenue vendredi dernier.

Je te souhaite un bon voyage et j'espère que le météo s'arrange pour la planète entière .

05 Août 2017
18:54

Ah, je vois que tu es à Tokyo...ça devrait aller. En cas de mauvais temps, qui est peut-être plus rare en septembre, tu as de quoi faire dans une ville.
Bon voyage !

06 Août 2017
03:51

Temps mitigé en ce moment. Je suis à Saitama et on a eut une chaleur lourde et moite avec des orages en fin d'après-midi pratiquement tous les jours, on dirait que tsuyu se prolonge cette année car en principe le mois d'août est plutôt sec, le temps varie beaucoup et peut être différent d'une ville à l'autre
Le typhon qui a touché le sud devrait arriver chez nous en milieu de semaine prochaine, on verra bien
Bon séjour

10 Août 2017
12:13

Merci à tous pour vos messages !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.