Mauvais sexe renseigné sur Japan rail pass ?

7 réponses

Bonjour,

Par erreur au moment de ma commande de Japan Rail pass, j'ai rentré le mauvais sexe dans mes informations (féminin à la place de masculin). J'ai reçu mes coupons avec l'erreur et le départ se rapproche (dans une semaine).

Ceci risque t il de poser problème au moment du retrait du pass? Que me conseillez vous de faire?

Merci par avance

Par JaK Publié le 20 avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
2,67/5 (3 votes)

James
20 avril 2019
18:29

Si tu veux un conseil, mets une perruque, rase toi et ça devrait passer sans problème.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,57/5 (14 votes)
Shy
20 avril 2019
21:51

Se renseigner auprès du vendeur. Après ce que l'on obtient à l'achat n'est qu'un coupon à échanger contre le vrai sur place.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Marc Leger
21 avril 2019
09:52

Bonjour,

Je viens de ressortir mon JRP de 2017 et il n'y a aucune mention du sexe dessus, seulement le nom (et la mention Mr ou Ms à barrer (chose que je n'ai pas faite et qui n'a pas posé problème)), la nationalité et le numéro de passeport. Il y a aussi le tampon en bas à droite pour l'"activation", c'est à dire la première fois que vous l'utilisez ils vont le tamponner.

Donc, je ne pense pas que cela posera problème. Vous pouvez toujours demander au vendeur pour vous rassurer.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
CARRIERE Yves
21 avril 2019
22:07

Je rentre du Japon, et je peux vous rassurer en vous disant que les controleurs ne savent pas reconnaître si votre prénom est masculin ou féminin.
Partez tranquille. Cdlt.

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
22 avril 2019
05:28

Ya Le JR pass à échanger au voucher, ils vont contrôler mais étant le même nom que le passeport si tu dis juste que tu t’es trompé sans ils n’en tiendront pas rigueur lors de l’échange

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
24 avril 2019
15:53

Genre et non sexe*

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
CH-PapaMatt
15 Mai 2019
11:05

Les japonais ne sons pas aveugles juste androgyne. bref il ne parle pas tous Francais et moi le premier petit Suisse demi Lol ! bref vus les repousse plus haut a l'acquisition du vrais JR pass le mentionner a l'hôtesse du guichet ou dans le couloir selon la qtt de clients si vous arriver tousses en même temps ou l'un après l'autres a l'office. il ont de la discipline mais aussi de la réflexion . moi j'ai eux un problème de carte d'entrée au Japon. avec les dates sur tous les bristols tendu j'ai écrit ma date de naissance Ecrit e nAnglais et ces en faite la dates d'entrée et de sortie du Japon mais personne ne me la dit jute tendu une carte et un classeur durent 40 min. pour cela j'ai prit des cartes en plus a traduire ici hélas elle ont disparu si vous avez la nouvelle merci de m'informer