Liste des Onsen mixtes pour couples au Japon ?

9 réponses

Disposeriez vous d'une liste des onsens mixtes pour couples (y compris dans l'Archipel d'Okinawa), d'avance merci en prévision de notre 3 ème séjour au Japon.

Par HAUTBOIS Maryvonne et Bernard Publié le 26 avril 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,68/5 (79 votes)

26 avril 2022
22:15

En Japonais konyoku (混浴) https://ofulog.jp/search/konyoku/

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,79/5 (61 votes)
27 avril 2022
04:45

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous recherchez.
Si vous cherchez un onsen public mixte (où tous les clients se baignent), il faut en effet regarder du coté des konyoku comme indiqué par Xavier Tokyo.

Si vous chercher un onsen ou vous pouvez entrer en couple, seuls (plutôt que des bains séparés H/F), la majorité des onsens proposent des bains privatifs qu’il faut réserver. Dans ce cas, il serait plus interessant pour vous de choisir des onsens qui vous conviennent (style, emplacement, prestations…) et regarder sur leur site pour la réservation de bains.

Réponse utile ?
3,61/5 (82 votes)
HAUTBOIS Bernard
27 avril 2022
18:59

Notre recherche concerne plutôt des Onsens où il est possible de se baigner en couple mais aussi avec des locaux afin de tenter de discuter un peu de leur vie, de leur région mais aussi de la pratique du bain.
Dans nos 2 précédents séjours, nous avions trouvé à Kuyshu un onsen superbe en pleine nature avec la possibilité de discuter avec les autres participants et cela a été une expérience fantastique.
Dans un autre endroit (il faudrait que je recherche le nom) c'était en bordure de rivière et au sein même du village, juste à la base d'un pont franchissant le cours d'eau.
Ce sont ce genre d'adresses que nous recherchons et d'avance, merci à tous pour vos informations précieuses.
Une liste de ces konyoku existe-t'elle ?

Réponse utile ?
3,51/5 (51 votes)
M-F
28 avril 2022
00:18

Kawayu dans le Komanokodo

Réponse utile ?
3,69/5 (32 votes)
HAUTBOIS Bernard
28 avril 2022
07:44

Merci pour cette information.
Je reste preneur de toutes nouvelles adresses dont vous pourriez avoir connaissance.
D'avance , merci.

Réponse utile ?
3,79/5 (28 votes)
LE JAN GERARD
05 septembre 2023
11:34

bonjour,
avez vous l'adresse du onsen de kyushu dont vous parler
merci

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
02 Mai 2022
22:40

Pour réponse à Hautbois Bernard, oui ce site "ofu konyoku" très bien fait ! Pour preuve: Si on clique sur "Kagoshima-en", ils mentionnent même le 東温泉 = Higashi Onsen*** sur l’île de 硫黄島 = Iōjima ! un des plus fabuleux onsen dans lequel il m'ait été donné de tremper ! ;-)
Il y a aussi un website onsen unknownjapan renvoyant à des livres/guides mais avec des photos et un peu d'anglais…
+ ***Et donc pour info. parmi les "onsens mixtes" (sic) à signaler les 露天風呂 = rottenburo = source chaude en plein air, qui sont… toujours "mixtes"… il y en a des innombrables, les plus beaux étant souvent bien cachés, mais jamais impossible à trouver en fouinant dans les guides de voyage en japonais, les cartes (type IGN) et en discutant avec les locaux - Rappel: Les règles de bonne courtoisie , bon usage du bain et de sa pratique (y compris bienséance) s'appliquent même dans les onsen de plein air (apparemment) les plus reculés, le plus souvent très utilisés par les locaux avant de l'être par les touristes… ;-)

Réponse utile ?
3,68/5 (22 votes)
HAUTBOIS Bernard
03 Mai 2022
08:10

Merci beaucoup pour ce nouvel élément de réponse et ses précieuses indications.

Réponse utile ?
3,60/5 (15 votes)
LE GALL INCANA…
20 décembre 2023
11:40

Bonjour,

Auriez-vous des adresses de Onsen pour couple sur Tokyo, Kyoto, Fukukoa, Narita éventuellement s'il vous plait ?

Nous viendrons pour notre voyage de noce courant Avril 2024.

Bien cordialement.