Liste exhaustive des gares au Japon avec leurs lignes ?

9 réponses

Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses je viens ici vous demandez de l’aide.

Je suis à la recherche d’une liste exhaustive des gares du Japon avec leur nombre de lignes ferroviaires qui y passent, par exemple : Itō station 3 lignes (Itō Line, Izukyuko Line, Odoriko).

Merci d’avance pour votre aide :)

Par Kojuri Publié le 25 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,17/5 (6 votes)

Mides
25 novembre 2022
08:30

Bonjour,
cela doit être délicat de trouver un fichier complet et mis à part visualiser toutes les gares au Japon pour en retirer les noms de lignes, l'exercice doit se révéler compliqué. Par exemple pour Itō station, je n'y vois qu'une ligne "Itō Line", "Izukyuko Line" est le segment avant et "Odoriko" et le segment après. Avez vous déjà une liste de la totalité des stations qui sont au nombre de 10.310 ? Ça fait beaucoup !

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Kitano
25 novembre 2022
09:17

Sur Wikipedia on retrouve pas mal d'info sur les lignes et les gares, après, pour avoir plus d'info il est possible de se mettre en langue japonaise sur la page wiki pour y choper encore plus d'infos (à condition de maitriser la langue, ou que google trad marche bien).

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Mides
25 novembre 2022
10:00

Effectivement on arrive à trouver sur Wikipédia pas mal d'infos. Le problème ne sera peut être pas au niveau du référencement de toutes les gares, il doit exister des fichiers pour cela, (éventuellement une extraction OSM) mais plutôt des dessertes. Un travail de titan si cela doit se faire par consultation/visualisation de chaque entité.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Kitano
25 novembre 2022
10:55

Il y a "densha otaku", qui tient un blog prolifique sur les trains japonais, il donne pas mal d'infos sur les trains, et parfois les gares.
http://denshaotaku365.canalblog.com/
Tu peux le contacter au cas où, il pourra peut-être te renseigner sur ta demande.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
25 novembre 2022
12:38

Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement réussi à trouver ce que je cherchais.
J'ai parsé le fichier JSON généré ici : https://github.com/a-ogilvie/japan-train-data pour obtenir un fichier Excel qui liste les gares et les lignes qui y passent.
Si jamais cela vous intéresse voici le fichier final : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1quYuB0rFzRS0gEIc7qgTZdE692al-n-…

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
25 novembre 2022
12:41

Mon lien a été coupé :(
Le voici en raccourci : https://shorturl.at/kzGPR
^^

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
25 novembre 2022
15:28

Même si vous avez eu votre réponse et que donc une partie de ma réponse à votre question sur Facebook est devenue obsolète (sur Kotaete une question posée ici est aussi transférée sur la page de Kanpai), la partie sur la gare d'Ito peut vous intéresser :

"Je ne sais pas pour cette liste mais la recherche inverse est possible : il existe la liste des lignes ferroviaires sur wikipédia, et en cliquant sur chaque on a la liste des stations ainsi que les interconnexions.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chemins_de_fer_japonais
Attention l'Odoriko (et sa version saphir) n'est pas une ligne, c'est un train limited express propriété de 4 opérateurs et qui passe donc par 4 lignes différentes (à Ito ce train fait la liaison entre les lignes Ito de la JR et Izukyuko de la Izukyu corporation."

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
25 novembre 2022
15:40

Oui en fait j'ai repris ce que Google Maps disait pour l'exemple, il mélange les lignes et types de train apparemment.
J'avais aussi trouvé une liste des gares sur Wikipédia mais il aurait fallu les faire une par une pour avoir chaque ligne.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kitano
25 novembre 2022
13:17

Merci !