Lignes maritimes qui relient Okinawa au nord du Japon ?

1 réponse

Bonjour, voila ça fait une semaine que je suis a Okinawa et je voudrais savoir combien de temps prend en moyenne la traversée de Okinawa au iles du nord du pays en bateau et connaitre les prix. En souhaitant longue vie à Kanpai et au Japon, qui est selon moi le plus beau des pays.

Par Mark Publié le 29 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

29 juin 2016
04:24

Bonjour,

En cherchant a droite a gauche, il semble qu'il n'y ait pas de ligne directe entre Okinawa et Hokkaido.

A partir du site suivant http://www.japan-guide.com/e/e2355_01.html je trouve:
- Durée totale: 66h (Naha => Osaka, transfert a Maizuru par terre (non compté), Maizuru => Otaru)
- Prix (ferry seul) en 2eme classe: ~30.000¥ (attention pas de lit, 60.000¥ pour la premiere classe sur les deux trajets)

Transfert d'Osaka vers Maizuru : 3h, 5000¥.

A faire attention, les ferrys ne circulent pas tous les jours