Kurashiki ou Onomichi ?

8 réponses

Bonjour,
Je vais quitter Nara (J1) le matin en direction de Miyajima (J 2). Je vais m'arrêter à Himeji juste entre 2 trains.
Pour ma soirée et ma nuit (J 1) me conseillez-vous de coucher à Kurashiki ou Onomichi.
J'ai pensé aussi à Tomonoura mais je rallonge le trajet.
Merci de m'aider à choisir ENTRE LES 2.

Par Maude Publié le 11 mars 2019
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

12 mars 2019
11:45

Je ne connais pas Onomichi mais je suis déja aller à Kurashiki. C'est très mignon comme ville et tu peux faire assez rapidement le tour du quartier historique. Je te conseille de goûter les Murasuzume, ca ressemble à une crêpe. Quand j'y suis allé en octobre j'ai eu la chance de tester une variante avec de la châtaigne, ca tombe bien comme je déteste la pâte d'haricots rouges.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
14 mars 2019
15:15

Merci pour votre avis et de me parler de crêpes car le soir je ne dormirai pas si je mange des sushis, je mourrai de faim!
J'ai une réservation dans le quartier pittoresque…. mais à Onomichi, il y a la mer...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Miora
12 mars 2019
18:04

Les 2 villes sont à visiter mais pour passer la soirée et la nuit, vous trouverez sans doute un peu plus d'animation à Kurashiki qu'à Onomichi.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 mars 2019
15:18

Merci Miora. A Paris je n'ai pas la mer, et à Onomichi j'ai réservé avec vue sur mer. La nuit tombe tôt, mais elle sera là au petit déjeuner.. D'où mon dilemme !!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
13 mars 2019
10:01

Pareil, je conseillerai plus Kurashiki pour une soirée, le quartier historique a une ambiance sympa, alors qu'à Onomichi, tous les temples seront fermés le soir. (Mais ces deux villes m'ont beaucoup plu !)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
14 mars 2019
15:21

Les deux vous ont bien plu… J'ai réservé dans le quartier pittoresque des canaux, mais à Paris il y a la Seine, à Onomichi j'aurai la mer.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 mars 2019
09:37

Nous avons été à Onomichi cet été pendant 2 nuits consécutifs, et nous avons vraiment adoré, c'est une petite ville portuaire très peut touristique mais avec de nombreux secrets. Néanmoins si vous arrivez tard le soir et que vous n'avez en aucun cas envie de visiter la ville en pleine journée, je vous conseille Kurashiki car son quartier historique est bien illuminé la nuit alors que du coté Onomichi ce sera plutôt limiter sauf de goûter la spécialité de la ville (Les Ramens) et de se balader sur le port en voyant les joueurs de Pokemon GO faire des aller retours.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
14 mars 2019
15:25

Merci de votre avis. Je continue à hésiter, c'est horrible. Vous verrez au travers de mes réponses à nos amis que j'ai un faible pour la mer. Mais j'ai encore mes 2 réservations.