Bonjour !
Nous allons visiter le Japon avec nos deux filles fin avril 2019.
Nous allons notamment passer une nuit ds un temple du Mont Koya. Est ce déraisonnable (durée, pénibilité) de rejoindre Tokyo après en partant l’ après midi ?
Merci pour vos réponses expertes.

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

perocheau
08 Décembre 2018
18:15

bonjour. nous revenons de Japon et avons également passé une nuit sur koya san. nous sommes repartis vers 13h30 du mont pour rejoindre tokyo. c'était un peu long mais ça se fait. à mon avis n'envisagez pas de partir trop trop tard. en tout cas c'était une super expérience. profitez en !

08 Décembre 2018
19:24

Merci pour votre réponse ! À quelle heure êtes vous arrivés à Tokyo ? Et dans quel quartier de Tokyo logiez-vous ? Dernière question : avez vous acheté un pass World heritage ticket ?
J’ai effectivement hâte de vivre cette expérience à Koya san !

perocheau
09 Décembre 2018
20:59

nous sommes arrivés vers 18h à shibuya la où était notre hôtel. non nous avons voulu en prendre un mais n'avons pas trouvé. et le train était a quai donc nous n'avons pas trop cherché!

09 Décembre 2018
20:54

Tout à fait faisable : nous y étions pour une nuit fin octobre et avons passé avant de repartir la matinée à Koyasan (cimetière Okonu-in) jusqu’a 11h environ avant de recuperer nos bagages laissés à Nara puis d’aller sur Tokyo en récupérant au passage un bon bento pour manger dans le train

Arrivée vers 17h30 à Ueno où nous vivons réservé un logement

Sinon Koyasan est vraiment superbe, et la nuit en temple un beau et reposant moment

10 Décembre 2018
23:05

Merci pour vos reponses ! Nous allons donc tenter le coup. Avez vous un bon hébergement à nous conseiller à Tokyo (les autres sont tous réservés ).
Merci encore

perocheau
10 Décembre 2018
23:08

nous étions a l'hôtel mets qui est collé à la gare de shibuya. mais tout à l'ouest donc très calme on entendait rien. et très pratique pour se déplacer à partir de la gare

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.