Kansai Thru Pass et trajet express sur ligne Kintetsu ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je suis en train de calculer s'il est plus rentable de prendre un Kansai Thru Pass de 3 jours ou d'utiliser la Suica. Hors j'ai une petite interrogation concernant certains trajets opérés sur les lignes Kintetsu. J'ai cru comprendre que le Kansai Thru Pass n'était pas valable sur les trajets limited express.

Sur hyperdia les trajets que je souhaite emprunter sont qualifiés de "Kintetsu Nara Line express" (pour un tsuruhashi-kintetsunara ou pour un kintetsunara-ikoma). sont-ils considérés comme un "limited express"? bref est ce que le Kansai Thru Pass est valable pour ces trajets?

je ne pense pas mais ça ne coûte rien de demander ;)

Dans la négative il y a t'il un supplément ou faut-il payer la totalité du prix?

et toujours concernant ces trajets express, sur le site du kansai thru pass il est indiqué:

KINTETSU / NANKAI RAILWAY DESIGNATED SEAT EXPRESS
Additional charge when in designated seat in KINTETSU / NANKAI RAILWAY

dois -je comprendre que cette limitation est valable sur certain siège uniquement?

Merci d'avance pour vos réponses

Par Gral94 Publié le 20 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
20 juin 2014
22:26
Je pense que "designated seat" fait référence aux sièges réservés, il y en a sur les limited express ("Ltd. Exp." sur Hyperdia), mais pas sur les express "simples". Donc sur les express avec sièges non-réservés, rien à payer. Avec siège réservé, payer le "Seat fee" uniquement.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
Captain
21 juin 2014
13:34

Bach a bien résumé pour le supplément sur les Ltd Express.

Pour aller à Nara par exemple, inutile de prendre le limited avec le supplément, prendre la Nara Line suffit amplement, le Rapid met autant de temps que le Ltd de la Kintetsu.

Après, la différence entre rapid express, express, semi-express et local, c'est le nombre d'arrêts qui change. Le local s'arrête à toutes les gares, le limited à presque aucune.
Sur Hyperdia, en cliquant sous le nom du train, sur "interval timetable", tu as la liste de tous les trains de la journée, et tu peux voir la fréquence des arrêts.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
22 juin 2014
02:27
"Designated seat" est en fait la traduction littérale du japonais 指定席, qui désigne les sièges réservés (les sièges non-résérvés étant les 自由席, littéralement "sièges libres").
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Chocolat
08 février 2017
20:53

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me confirmer sur le kintetsu rail pass sil vous plait.
Avec ce pass, en prenant le train ordinaire, il faut quand même acheter un billet classique? Ce n'est pas la peine?

Captain, merci pour le lien hyperdia
2. J'ai regardé mon trajet classique, sans express sur le site. Quel est le sens de "Liner" en francais?

3. Il est intéressant de voyager avec un kintetsu rail pass ou un jr pass ou un landau pass, sachant que je reste à kansai. S'il faut payer un kintetsu pass+ticket => moins intéressant?

Merci de vos réponses
Cordialement