Kamakura - Nikko - Ise : combien de temps prévoir ?

4 réponses

Bonjour,
Il y a quelque années, j'ai déjà fait deux beaux voyages au Japon, très riches et que j'ai adoré. Mais mon grand regret reste de n'avoir pu, faute de temps, visiter Nikko et Kamakura, et un peu aussi Ise. Je retournerais au Japon, peut-être pas tout de suite vu le contexte, mais pour ceux qui connaissent ces endroits, combien de temps recommanderiez-vous de rester sur place pour les visiter ? Est-ce que Kamakura mérite qu'on s'y arrête plusieurs nuits ? Car visiblement, il n'y a pas que le Daibutsu à voir, il semble qu'il y ait aussi pas mal de temples qui sont peut-être intéressants... Et pour Nikko, certains le font en une grosse journée depuis Tokyo mais j'ai aussi lu que d'autres recommandaient d'y passer deux nuits, qu'en pensez-vous ? Et pour Ise, une journée suffit-elle pour visiter les principaux sanctuaires ?

Publié en mars 2020
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

30 mars 2020
02:49

Alors pour Kamakura, c'est faisable en une journée mais tu peux aussi combiné avec Enoshima et là il faut 2 jours

Ensuite Nikko, je l'ai fait en une grosse journée. Mais il y a aussi des onsens et ryokan donc passer la nuit sur place peut être sympa pour refaire un tour des temples quand il n'y a plus personne !

Enfin Ise, pour les temples une journée suffit mais tu as entre-autre le sanctuaire Meoto Iwa et le kumano kodo avec ses temples comme le Kumano Hayatama-taisha ou Kumano Nachi-taisha

Après tout dépend de ton style de voyage. Personnellement, je prend mon temps et je reste plusieurs jours dans a même ville/préfecture

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anonyme
30 mars 2020
09:51

Merci beaucoup pour ces informations, je suis bien d'accord, j'aime également prendre le temps de la découverte et de l'exploration. C'est d'ailleurs pour cela que lors de mon dernier voyage au Japon je n'avais pas trouvé le temps de visiter ces lieux.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
30 mars 2020
10:11

Kamakura en une journée c'est faisable mais ensuite ça dépends du temps que vous passez a visiter un temple.
Moi qui adore regarder les mouches voler, flâner et rêvasser en regardant tel ou tel détail d'un vieux bâtiment et aller remplir mon goshuincho je prends un certain temps par temple.

Nikko j'y suis resté une journée mais quelle journée !!! C'était pour le Yayoi Matsuri donc très spécial comme visite ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alex M
01 avril 2020
01:03

Bonjour,
Je rebondis sur votre question pour en poser une autre à ceux qui connaissent Nikko et Kamakura - qielle est la saison que vous recommanderiez pour ces deux sites?

J’ai déjà fait deux voyages au Japon et je ne suis pas non plus allée à Kamakura ou Nikko. La première fois car l’itinéraire était déjà bien rempli, la seconde parce que c’était l’hiver et je me suis dit - peut-être à tort - que ces deux endroits seraient un peu morts. Du coup j’ai privilégié des destinations vraiment hivernales à la place.

De ce que j’ai pu lire sur les guides de voyage et/où magazines j’ai l’impression que l’automne serait la saison idéale, surtout pour Kamakura...

Je suis donc aussi preneuse de conseils concernant la durée et la saison à privilégier pour Kamakura et Nikko.
Merci
Alex

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.