Jour et heure d'activation du JR Pass ?

3 réponses

Bonjour à tous

Beaucoup de choses ont été évoquées autour du JR Pass, mais ma question porte sur le jour et l'heure ou l'on active son pass. En fait je me demande comment cela est pris en compte, si j'active mon pass (3 semaines) un lundi à 15h, est ce qu'il est valable jusqu'au lundi (3 semaines plus tard) 15h ou expire t'il le dimanche à minuit ? Merci.

Par Scaron Publié en Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

impou
16 Mai 2013
20:42

Attention, la validité se compte en jours et pas en semaines.
Donc si vous l'activez un lundi il expirera un dimanche (à minuit), 7, 14 ou 21 jours après.
L'heure d'activation importe peu

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
GATTACA
18 Mai 2013
13:27

Exact, de plus, lorsque vous vous rendrez au bureau JR pour l'activer, vous pouvez préciser la date d'activation. Ce n'est pas forcément la date à laquelle vous vous rendez au bureau JR qui est la date d'activation. Par exemple, si vous vous rendez au bureau JR le 15 juin, vous pouvez demander à ce que la date de début de validité commence le 17 juin...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
20 Mai 2013
00:06

je confirme ... quand on "transforme" son pass au bureau JR, on peut décider de la date d'activation, mais l'heure d'activation n'a aucune importance, c'est le jour qui compte.

Il faut bien se souvenir des 7, 14 ou 21 jours ... trop de Français ont tendance à penser 8 jours pour 1 semaine ou 15 jours pour 2 semaines.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.