Au Japon, que signifie "massage en chambre" à l’hôtel ?

4 réponses

Bonjour
A quoi faut il s’attendre quand on commande un massage en chambre dans un hôtel « sérieux » ?

Par René-Pierre Publié le 07 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,82/5 (33 votes)

07 février 2023
20:10

Bonjour,
Je ne sais pas dans quel établissement vous aller séjourner, mais typiquement dans les Ryokan vous aurez le droit à un massage professionnel et tout a fait sans ambiguïté.

Réponse utile ?
3,67/5 (24 votes)
08 février 2023
09:21

En général c’est du Shiatsu qui se fait avec les vêtements et non devetu comme l’aromathérapie par exemple qui lui peut s’obtenir avec ou dans ambiguïté (suivant le quartier principalement) dans des salons dédiés. La réflexologie est aussi assez populaire et la aussi rarement en ryokan.

Réponse utile ?
3,70/5 (33 votes)
LOVEHOTEL
09 février 2023
07:21

Ca depend si vous souhaitez un massage des pieds, de la tete, des epaules, ce n'est pas precise dans votre question.
Au Japon, il ne faut s'attendre a rien en l'espece, ce n'est ni Bangkok ni Phnom-Pen...
Entre nous, ce n'est franchement pas top glamour de demander un massage en chambre, en ce sens, je trouve cela risque au plan juridique (serieux de la masseuse ou du masseur...MdR !), vous aurez bien l'occasion un jour dans votre vie de choisir un Hotel-Spa ou vous etes sur d'avoir quelqu'un de serieux.

Bon massage !

Réponse utile ?
3,13/5 (15 votes)
Floko
13 mars 2023
05:20

Salut ! C’est en effet le shiatsu qui est pratiqué, par des masseurs -ses pro, très efficaces. Il suffit de demander à la réception, et ils font appel à un-e de leurs masseurs habituels, le plus souvent des personnes aveugles d’ailleurs.
Bon séjour-détente !