Japon départ le 2 août 2020 avec British Airways via Travel2be : aucune nouvelle ?

29 réponses

Bonjour
Nous devons partir via TRAVEL2B vol BRITISH AIRWAY départ PARIS le 02 août 2020 pour TOKYO
Avez vous des nouvelles sur les modalités en rapport avec le COVID
Je n'ai aucune information du voyagiste a 29 jours du départ ! Silence radio
Pas e news de la British IDEM
Merci de vos commentaires

Par franck-d@ Publié le 04 juillet 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,07/5 (15 votes)

Cilwang
04 juillet 2020
18:44

Toutes les infos ici : https://jp.ambafrance.org/Informations-Coronavirus-Covid-19

Grosse méfiance sur travel2be, méfiez vous...

Réponse utile ?
3,50/5 (16 votes)
PMeister
13 juillet 2020
08:39

Et le site japonais :

https://www.japan.travel/en/coronavirus/

(Je conseille d'ailleurs fortement de télécharger cet application extra)

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
N-chan
04 juillet 2020
18:47

"Je dois me rendre au Japon pour du tourisme ou pour un séjour de longue durée. Pourrai-je entrer au Japon ?

Le gouvernement japonais a mis en œuvre une interdiction totale d’entrer au Japon pour toute personne non japonaise ayant séjourné dans 111 pays [...] dont la France, dans les 14 jours précédant son arrivée."

Source: page du site de l'ambassade de France au Japon mise à jour le 3 juillet.

Pour l'instant impossible d'entrer sur le territoire japonais pour du tourisme et personne ne sait où on en sera dans un mois. Si vous souhaitez obtenir un remboursement ou reporter votre voyage je ne vois pas d'autre solution que celle d'en discuter avec votre voyagiste et/ou la compagnie directement en vous armant de patience car j'imagine qu'ils sont plutôt occupés en ce moment.

Réponse utile ?
3,38/5 (21 votes)
18756
04 juillet 2020
19:30

On ne sait pas si l'auteur de la question réside en France et/ou il a un visa, mais c'est toujours utile de le préciser.

Réponse utile ?
2,69/5 (16 votes)
Adrien52
04 juillet 2020
18:51

"Je n'ai aucune information du voyagiste a 29 jours du départ ! Silence radio"
Cela s'appelle juste une arnaque en faite.

Réponse utile ?
2,36/5 (14 votes)
Adrien52
04 juillet 2020
18:57

TOUJOURS acheter ses billets directement à la compagnie aérienne, JAMAIS à un voyagiste.
À moins d'aimer les parties de ping pong où c'est toi dans le role dans la baballe.

Réponse utile ?
2,79/5 (28 votes)
ClaireThunder
05 juillet 2020
04:57

On est début Juillet, le Japon commence a peine a accepter les businessman en provenance de pays avec quasiment 0 cas et a rajouté une dizaine de pays à sa "blacklist". Les étrangers avec visa japonais permanent n'ont toujours pas le droit de regagner le Japon sans justifier d'une bonne raison d'avoir du quitter le pays pendant la crise. Tokyo voit une recrudescence de cas avec plus de 100 nouveaux cas par jour cette semaine. Le Japon prévoie une campagne pour faciliter le tourisme intérieur qui ne devrait pas etre mis en place avant aout voir septembre (ce qui sous entend que le Japon veut ne pas avoir à compter sur le tourisme extérieur).

Je travaille dans le tourisme et si BA ne peut pas annuler avant une annonce officielle, je peux vous dire que c'est mort et enterré.
Dans le tourisme on attend pas de reprise avant cet hiver si on a de la chance.

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
Lp
05 juillet 2020
09:08

Oui c'est bon tu va pouvoir voyager

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,89/5 (27 votes)
05 juillet 2020
09:40

Pour être clair, arrêtez les questions sur la possibilité de venir au Japon cet été, C’est absolument mort. Le virus repart en hausse à Tokyo depuis 3 jours, et les tokyoites font n’importe quoi à aller a droite à gauche dans les autres préfectures car dans les autres préfectures il n’y a presque plus de cas et ils en profite ces cretins, Disney va bientôt réouvrir et les billets sont déjà vendus ça va être une belle connerie . Les étrangers c’est même pas la peine de rêver vous ne viendrez pas vu comment ça repart Annulez votre billet comme vous pouvez il n’y a que ça à faire. Aucun touriste étranger sera au Japon avant octobre minimum quitte à lâcher des milliards aux commerçants vous ne verrez pas le Japon cet année c’est sur et certain. Annulez et restez chez vous.

Réponse utile ?
2,34/5 (35 votes)
06 juillet 2020
00:07

Après, le fait d'être en colère du fait que certains habitants de la région du Kanto circulent dans les autres régions ... n'est pas justifiable avec ce qui se passe en Europe ...

En France, malgré des clusters, rien nous interdit de se déplacer dans le pays ... et même de se rendre dans d'autres pays de l'espace Schengen ...

En Espagne, Italie et Allemagne, des mesures ont été prises pour contenir les clusters (du mieux qu'ils peuvent). Mais en France, presque rien est mis en place ... au final ... à part un certain encadrement ... (si erreur de ma part ...).

Après pour répondre à la question principale, le mieux serait de reporter votre voyage car il y a trop d'incertitude. Le mieux est de s'adresser auprès de votre agence de voyage (d'ailleurs Travel2be a réagit assez rapidement ... à vérifier toutefois).

En tout cas, j'espère que vous pourrez visiter le Japon sereinement dans de meilleurs conditions.

Réponse utile ?
3,81/5 (16 votes)
Travel2be
05 juillet 2020
12:43

Merci pour votre commentaire Franck. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travel2be.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.

Réponse utile ?
3,95/5 (22 votes)
06 juillet 2020
15:35

Bonjour
Merci pour votre retour !
Je vous ai adressé ce jour, lundi 06 juillet 2020 à 11h45 un courriel (customer.service@travel2be.com) avec les éléments nécessaire à la prise en charge de ma requête concernant ce dossier.
J'attends dorénavant de votre société une réponse immédiate, comme vous l'avez écrit précédemment.
Avec mes remerciements

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Prele
16 juillet 2020
20:15

Bonjour
Nous avions nous aussi réservé 3 billets fin novembre 2019 pour un vol Paris-Londres-Osaka le 15 juillet sur Travel2be via British Airways. Notre vol a bien sûr été annulé (comme tous les vols de BA vers le Japon en ce moment) mais n'avons reçu aucune info de Travel2be concernant cette annulation. Et même pire, les vols apparaissent toujours comme confirmés sur leur site... Apres de multiples démarches, British Airways nous a envoyé hier un mail qui confirme l'annulation de notre vol, ce qui semble être la 1ère étape pour pouvoir se faire rembourser. Nous avons en parallèle envoyer des mails au service consommateur Travel2be pour réclamer le remboursement. Nous n'avons pour le moment reçu qu'une réponse automatique avec un numéro de réclamation. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de notre dossier, si vous le souhaitez. Bon courage !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
25 juillet 2020
10:49

Bonjour TRAVEL2BE
Suite à ma requête et à la question posée sur le site Kanpai, vous avez répondu positivement et je suis ravi de votre professionnalisme et le temps de réaction mis en oeuvre par vos services
Le remboursement a été effectué dans les délais (temps de traitement du dossier 10 jours)
Avec mes remerciements et je n'hésiterai pas à revenir vers vos services si l'occasion se présente
Cordialement

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Anonyme
06 juillet 2020
08:11

Bonjour,
Cet article permet peut-être de vous faire comprendre que des touristes français ne sont pas encore prêts d'être acceptés au Japon, surtout quand on apprend que des français résidents au Japon ne sont même pas autorisés à revenir au Japon ! Pour l'instant, oubliez le Japon!
https://www.liberation.fr/planete/2020/07/03/covid-19-le-japon-ferme-au…

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
06 juillet 2020
13:36

En france contrairement en Allemagne ou en Espagne, les clusters sont des regroupements de quelques dizaines de personnes et non de milliers. Pour l'instant et malgré tout ce que viennent dire certaines personnes, la France s'en sort très bien malgré les manifs diverses et variées. Les clusters sont mis en quarantaine automatique. On va pas fermer des villes entières pour des clusters de 30 personnes.

Pour Adri, c'est bizarre y a quelques temps, tu fustigeais les francais mais au final on voit bien que les japonais font les mêmes erreurs. Il y a presque autant de cas au Japon qu'en France Métropolitaine. Effectivement ils sont 2 fois plus nombreux mais font beaucoup moins de tests.

Réponse utile ?
3,13/5 (15 votes)
18756
07 juillet 2020
16:53

Cas en France : 205597
Cas au Japon : 20054
Rien ne te permet d'établir qu'il y a presque autant de cas en France qu'au Japon, alors écrase.

Réponse utile ?
2,27/5 (15 votes)
18756
07 juillet 2020
17:24

Bon, je n'ai peut-être pas été assez explicite...
Hier, en France méropolitaine, il y a eu 1.4K supplémentaires (ne me parlez pas de Guyane, en cas d'épidémie on parle de zones géographiques)
Ces cas proviennent de nouveaux clusters, à cause de personnes provenant d'Algérie ou encore d'Europe de l'ouest. On est vraiment proches d'un reconfinement, mais celui-ci est impossible car le contexte social ne le permets pas, donc la situation s'aggrave progressivement sans que l'on puisse rien faire.
C'est pourquoi il n'est pas moralement acceptable que des gamins propagent de la fausse information, la France s'en tire très mal et il faut tout faire pour éviter la catastrophe.

Réponse utile ?
2,60/5 (10 votes)
07 juillet 2020
18:05

Hahaha, on enchaîne les bas du front sur ce forum, incapable de lire des graphiques et de faire des raisonnements qui se tiennent.

Il n'y a que des contre-exemples dans votre message. Vous nous parlez de zones géographiques mais vous liez l'Europe à l'Algérie qui a fermé ses frontières.Vous parlez de 1400 cas (ça comprend bien les régions hors métropole, encore une bêtise de votre part) sans mentionner que le 04 et le 05 on a eu 0 cas, vous le faites exprès non. Diviser par trois les chiffres, cela vous donnera peut être un résultat plus proche de la réalité.

En enlevant le nombre de cas en Guyane ça nous fait 1000 cas pour 3 jours soit 333 cas par jour en moyenne.

Effectivement je parlais des cas/jour entre Japon et France, vous êtes apparemment le seul à pas avoir compris. Au Japon on est à 3% de positivité des tests contrairement au 1,3% en France.

Concernant la situation s'aggravant, j'ai du mal à vous suivre. En France, tout les chiffres sont à la baisse. Alors donnez nous des chiffres qui attestent que cela va très mal en France ( je ne parle que de déconfinement, ce qu'il s'est passé pré confinement est évidemment à proscrire en cas d'épidémie)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,83/5 (24 votes)
18756
07 juillet 2020
18:55

Bah non c'est toi qui est débile, tu parles comme si tu savais pas que 6 millions de gens en France sont algériens, et donc qu'en tant que binationaux ils peuvent voyager à loisir entre les deux pays.
Et d'ailleurs, c'est pas car une journée est à 0 qu'il n'y a eu 0 contamination, il suffit de calculer l'équart type en fonction des 7 derniers jours si on marche dans ton jeux, et on est très loin du tier donc tu dis de la merde fiston.
En plus tu veux enlever le nombre de cas en Guyane alors que je viens de te dire qu'ils n'étaient pas comptabilisés, il faut apprendre à lire, je ne peux plus rien faire pour toi.
Enfin si tu veux être plus con que la moyenne c'est ton choix.

Réponse utile ?
2,86/5 (21 votes)
08 juillet 2020
14:27

Toujours des trolls qui donne de fausses informations avec plusieurs comptes. Ici c'est un forum pour aider les gens à améliorer leur voyages pour qu'il se passe le mieux possible. La situation épidémique en France c'est hors sujet. Le confinement n'a jamais montré son efficacité

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
18756
08 juillet 2020
23:23

Tu es clairement le 2eme compte d'adri vu qu'apparemment ce compte a été créé uniquement pour parler sur ce sujet,... Oups pardon, la vérité éclate au grand jour ;)
Arrête donc de polluer les espaces du forum, c'est pénible à la fin...

Réponse utile ?
2,18/5 (11 votes)
08 juillet 2020
00:19

Ca parle de gamin mais ca se met des étoiles comme un grand. On a déjà dit d'arrêter de tricher mon vieux (voir message de Kanpai sur ce bon vieux PaulEmploi)

Les chiffres en Guyane sont compris dans les 1400. Regarder le site de Santé France, tout y est expliqué.Et oui bas du front si y a 1400 en un jour et 0 et 0 les jours d'avant c'est qu'il faut lisser. Entre votre premier message et celui là vous l'avez enfin compris.

L'equart type - Connait pas ou alors vous parlez d'Aiquare tip
Dans ton jeux - je pense pas que ça marche non plus.

Avant de parler d'une chose qui vous dépasse, apprenez l'orthographe.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (10 votes)
18756
08 juillet 2020
01:04

T'assumes pas que tes messages soient moins bien notés, donc tu accuses sans preuves ? Bien.
Il y a juste un souci, c'est que je n'ai jamais parlé de la Guyane :)
ça fait deux fois que je le dis, j'ai l'impression de me répéter, mais les statistiques pour le SARS-COV2 pour la France concernent la France métropolitaine, car on surveille l'avancée de ce type d'épidémies sur le plan géographique, il n'a donc jamais été question de la Guyane dans aucune statistique que je n'ai cité.
Et comme tu sembles nul en maths je vois pas pourquoi tu tiens tant à vouloir manipuler les chiffres, c'est pas fait pour les gens comme toi.
Et il semblerait également que tu sois nul en français, mais comme je suis bon, je vais corriger tes fautes :)
Ca parle de gamin -> Ça parle de gamin
mais ca se met des étoiles comme un grand -> Mais ça se met des étoiles comme un grand
Regarder le site de Santé France -> Regardez le site de Santé France (mention spéciale pour cette faute)
celui là -> celui-là
Quand on veut donner des leçons il faut être exemplaire dans son domaine, sinon on a juste l'air con.

Réponse utile ?
2,38/5 (16 votes)
18756
08 juillet 2020
01:17

Ce que je peux te suggérer, c'est d'arrêter de désinformer sur le SARS-COV2, il est complètement faux de dire que la France s'en tire bien, et les statistiques ne mentent pas à ce sujet. Je ne vois pas à quoi servent tes messages, si ce n'est contribuer à baisser la vigilance des gens en pleine épidémie, on pourra dire que la France s'en tire bien lorsque il y aura 0 cas, et on est très loin d'y arriver.

Réponse utile ?
2,81/5 (16 votes)
fd548j9
12 juillet 2020
21:00

Adri0234 : Bon bah merci sale fils de pute, c'est à cause de négationistes comme toi que l'épidémie est repartie en hausse.
J'espère que t'es fier de ta merde, t'es vraiment le plus gros fils de pute au monde de dire qu'on peut se relâcher, que la France n'est plus en état d'alerte, alors que des gens mourront sûrement encore à cause de l'épidémie.
Quel enculé... J'ai jamais rien vu de tel.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,45/5 (11 votes)
08 juillet 2020
14:19

Ça me fait bien rire. Certains trolls utilisent plusieurs comptes pour faire peur aux gens sur la situation en France. Elle n'est pas du tout catastrophique et le nombre d'hospitalisation et de réanimation est en grande baisse. L'épidémie est entrain de disparaître. Faut reprendre la vie normale et continuer à aller dans les restaurants et bars

Réponse utile ?
2,73/5 (11 votes)
18756
08 juillet 2020
23:11

C'est où que tu vois un troll ?
Je ne fais pas peur aux gens, je suis juste réaliste c'est tout.
Alors c'est vrai que dès que l'épidémie disparaît un peu, il faut immédiatement se ruer sur les bars et les boîtes de nuit, que c'est intelligent :)
Pour ta gouverne, je te signale que je travaille en télétravail pendant encore un an avant de retravailler en présentiel, si mon entreprise fait ça, c'est car elle est gérée par des gens responsables, et non des idiots qui ont trop de fierté pour avouer qu'ils ont tort de se frotter en night club.

Réponse utile ?
2,31/5 (16 votes)
08 juillet 2020
14:22

Concernant les voyages au Japon tout les passagers devront être testés à l'arrivée. Cependant les testés ne sont en quantité suffisante donc pour moi le 2 août c'est largement prématuré. Il vaut garder son argent et partir en2021 pour faire un voyage de ouf