Japan Rail Pass : possibilité de livrer directement au Japon ?

10 réponses

Bonjour,
Après m'être renseigné sur les Japan Rail Pass, j'ai vu qu'il était possible de les commander que dans notre pays d'origine. Ces pass sont valable 3 mois après leur émission.

Mon problème est le suivant, je pars en stage l'année prochaine pour un peu moins de 3 mois (je ne peux bénéficier du pass car en stage). Cependant je comptais revenir directement après le stage en faisant un détour par la Corée (dans ce cas là avec un visa tourisme je pourrais bénéficier du pass).
Si je compte commander un JRP avant mon départ, celui ci arrivera à expiration avant que je ne puisse l'utiliser.

Je pensais donc une fois installé au Japon commander sur un site Français un JRP et donc me le faire livrer au Japon. Seulement, est-ce bien possible?
Merci d'avance :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

oche
20 Juillet 2015
21:27

Il me semble que tu les achete en France mais tu ne le récupére qu une fois au japon

20 Juillet 2015
21:43

La plupart des revendeurs en ligne peuvent expédier le bon d'échangecau Japon (suffit de regarder sur leurs sites pour le voir...), l'achat sera considéré comme fait dans le pays où le revendeur est situé.

20 Juillet 2015
23:32

Je pense que tu fais erreur. Si tu pars en stage pour moins de trois mois tu a peut etre une convention mais en aucun cas un visa. Donc ton pass est tout a fait valable. Ton statut c est ton visa qui te le donne sur le territoire. Si tu n as pas de visa tu es consideré comme touriste aux yeux de la loi

20 Juillet 2015
23:49

Le stage peut être rémunéré.

21 Juillet 2015
10:17

Il est pourtant indiqué sur les différents sites que seuls sont éligibles les personnes disposant du visa « visiteur temporaire», donc les personnes venant dans un but touristique.

21 Juillet 2015
10:45

Pas uniquement, il s'applique à toute activité non-rémunérée d'une durée de moins de trois mois.

GATTACA
21 Juillet 2015
00:06

Ce que tu commandes et que tu reçois, c'est un bon que tu devras transformer en JRpass. En aucun le JR pass lui même.
En arrivant au Japon, tu choisis la date à laquelle le pass est actif.
Exemple :
Tu vas faire ton stage pendant 2 mois et 2 semaines. Sous réserve de ne pas avoir de visa particulier, le jour de ton arriver tu peux te rendre au bureau JR pour transformer le bon en pass. On va te demander quand tu veux l'utiliser pour la première fois. Tu peux dire que tu vas l'utiliser le premier jour de la 3me semaine du troisième mois.
Si tu as un visa qui t'empêche de pouvoir bénéficier du pass, dès que tu reviens de Corée, rend toi dans le bureau JR et transforme ton bon.

Pour répondre concrètement à ta question, le mieux étant encore de contacter ton revendeur pour savoir s'il peut te l'envoyer au Japon. Sinon, fais le toi envoyer chez un ami ou un parent qui te l'enverra ensuite au Japon.

21 Juillet 2015
00:23

La date de début de validité du pass est au maximum un mois après la date d'échange (qui elle-même est au maximum trois mois après la date d'émission du bon d'échange).

21 Juillet 2015
10:23

Je contacterai donc dans les prochains jours les revendeurs pour m'assurer qu'ils livrent bien au Japon. Cela sera bien plus simple. Et comme tu dis, il y a des dates limites concernant ces pass, je n'ai d'autres choix que de me faire livrer au Japon.

AK
21 Juillet 2015
14:02

Ou sinon, comme tu compte faire un tour en Corée, tu le fais faire en Corée, et plus de problème de poste....

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.