Japan Rail Pass : Green Car vaut la peine ?

5 réponses

Bonjour,

Je me demandais si ça valait la peine de payer un petit extra pour obtenir un JRP Green Car sachant que bien évidemment j'ai l'intention d'utiliser mon pass le plus possible et donc de faire beaucoup d'heures en train. J'aime le confort, mais j'aime aussi garder mon argent sur ce qui peut être vu comme superflu et l'utiliser sur la nourriture par contre si ça en vaut la peine j'irais vers le Green.

Merci pour le temps accordé :)

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

08 Avril 2015
00:36

Franchement, la classe normale est assez confortable :) J'ai fait tokyo-kyoto A/R et je me suis endormie les deux fois! C'est vraiment suffisant, je trouve !

08 Avril 2015
04:48

Ah parfait merci! C'est ce que je me demandais si c'était au minimum confortable. Dans ce cas je vais garder ce 100$ pour manger des sashimis :p.

08 Avril 2015
08:23

oui avec 100 dollars tu as de quoi faire au japon :p

Laurent
08 Avril 2015
09:14

Effectivement comme l'écrit Natsu, c'est largement suffisant, la classe normale peut se comparer à la première classe chez nous sauf pour le TGV...et encore...
Gardez votre argent pour autre chose...
Je confirme que le trajet ToKyo-Kyoto est très agréable...très peu de bruit...rapide...efficace...et surtout sans retard :p

08 Avril 2015
12:48

C'est parfait cela! Ce sera donc un pass normal! Merci pour votre retour d'expérience.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.