Itinéraire dans le quartier ouest de Tokyo ?

12 réponses

Bonjour,

J'ai cherché sur Kanpai et sur divers forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète concernant ma question Je reste 1 semaine à Tokyo, dont j'aimerais consacrer 1 journée dans l'est.
Voici l'itinéraire:
 Matin: Quartier de Shibuya (Shibuya crossing, Starbucks)
Rue Omotesando
Déjeuner: ?
Après-midi: Ruelles de Jingumae
Harajuku
 Rue Takeshita
Parc Yoyogi
Meiji Dori
Shinjuku-koen
Quartier Shinjuku
 Soir: Quartier Nichome puis quartier Golden Gai
 Quartier Kabukicho
 Ruelle Omoide Yokocho pour y manger

Est-ce faisable en une journée et éventuellement à pied? Est-ce mieux d'y aller en semaine ou est-ce bien le samedi ou dimanche?

Merci pour votre aide

Par Furansu Publié le 07 mars 2018
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

passage
07 mars 2018
22:58

Hello,

pas de problème. et je conseille fortement de faire le tout à pied. prendre des petites rue et ne pas prendre le plus direct.

ça fera une bonne journée de marche, mais vous aller voir ces quartiers comme peu de touristes les ont vues!

petit bémol sur Omoide Yokocho, qui n'est peut-être pas le lieu le plus sympa pour manger... mais bien pour les photos!

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
12 mars 2018
09:37

Merci pour le conseil. Je vais voir un autre quartier pour diner, ou sinon au hasard ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
08 mars 2018
12:46

Bonjour,

Ton après midi me semble bien chargée...Faire Harajuku > Meiji jingu > Shinjuku Gyoen > Shinjuku en une aprem me parait trop ou alors tu vas le faire au pas de course. Prends notamment en compte que les dernières admissions au Shinjuku gyoen sont à 16h. Si possible sépare en deux ou alors limite toi à deux sur 4 des lieux à visiter.

Bon voyage

L33nk

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
12 mars 2018
09:38

@L33nk D'accord, merci pour le conseil. Je me rends pas compte des distances et le temps de parcours à pied. J'aimerais voir le plus de choses possibles, mais aussi ne pas les voir à la va vite, donc dans ce cas, je vais sélectionner.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
08 mars 2018
22:12

Dans une question précédente vous suggériez de visiter tout Osaka en 1 jour ! Pour Tokyo c'est un peu plus "cool" mais très chargé !!!
Au Japon il faut savoir prendre son temps pour découvrir et retenir quelque chose de ce qu'on visite ! Sinon ce n'est pas la peine de voyager .
A moins de vouloir battre des records pour épater vos relations a votre retour , dans ce cas n'oubliez pas les "selfies" .

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
L33nk
09 mars 2018
09:07

Il me semble que c'est l'objet du forum, poser des questions et y répondre - Il a tout de même le droit de poser ses questions : peut être qu'il ne se rend pas compte des distances ou du temps que prends chaque activité - pas besoin de prendre un ton condescendant avec lui, si ce genre de questions vous horripile n'y répondez pas :)

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
12 mars 2018
09:45

Merci @L33nk pour avoir pris ma défense ;)
@jp je ne vais pas au Japon pour me la péter auprès de mes relations, d'autant plus que j'y suis déjà allée 2 fois, donc ce n'est pas la 1ere fois, mais je n'ai jamais eu le temps de visiter Tokyo (j'étais en stage dans une entreprise vers Nagoya et la 1ere fois je n'avais visité que les régions de Gifu et Aichi) donc je ne connais pas cette ville.
J'essaie de piocher par ci par là des parcours plus ou moins déjà effectués par d'autres tout en essayant de pas trop faire de parcours typiques. Sortir des sentiers battus ne me dérange nullement.
Je ne me rends pas bien compte du temps entre chaque lieux de visite. J'aimerais visiter le plus possible avec le peu de temps qui me sera donné, tout en prenant le temps de savourer ces visites.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 mars 2018
18:11

En ce qui concerne la matinée, je vous conseille de vérifier l'heure à laquelle ouvre les magasins. Je me rappelle que j'avais prévu de faire une matinée dans le quartier America mura à Osaka, et bien à 9h30 tout est fermé et en plus il pleuvait des cordes ! Bref, la déception quoi...
Donc, pour éviter de vous retrouver dans la même situation, vérifiez l'horaire moyen de l'ouverture des commerces.
Et sinon, c'est vrai que je trouve que l'après-midi est fort chargée, mais il se peut que vous n'ayez pas plus de temps disponible sur place...
(en tout cas, je sais que moi, j'utiliserais au moins les transports en commun pour passer d'une zone à l'autre, ça fait gagner du temps et épargne la fatigue de la marche...)
Je vois aussi que vous visitez deux parcs, pourquoi ne pas choisir l'un ou l'autre?
Bon voyage en tout cas !!

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
12 mars 2018
09:47

Merci @Petite Luciole
Je ferai gaffe aux horaires pour Osaka alors, aussi, quitte à sélectionner et me concentrer sur certaines visites seulement.
Pour Tokyo, oui peut-être pas besoin de faire 2 parcs c'est vrai ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 mars 2018
16:23

Salut ! Je pense aussi que c'est trop chargé. Les magasins ouvrant tard, mieux vaut commencer par le Meiji-jingu et le parc Yoyogi ou le Shinjuku-gyôen, plutôt que Shibuya qui ne sera pas très fun de bon matin ^^;
Pour l'avoir fait plusieurs fois, Harajuku => Shibuya à pieds c'est peinard en tout cas. Si tu veux prendre ton temps et voir quelques magasins, j'éliminerai Shinjuku de ce jour de visite pour en profiter une autre fois.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Asakk2
19 mars 2018
14:32

Moi je vous conseilerai de faire le parc yoyogi puis de remonter a Shinjuku la faire le Shinjuku-koen puis décendre tranquillement vers Harajuku puis d'aller a Shibuya.

J'ai fait l'itinéraire sur google map pour vous faire une idée.

https://www.google.be/maps/dir/Meiji-jing%C5%AB,+1-1+Yoyogikamizonoch%C…

En tout sa fait seulement 1h20 de marche se que je trouve peu. Vous aller avoir le temps de tout faire.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 mars 2018
15:33

Merci beaucoup ! Oui je compte commencer du coup par Shinjuku et le parc et descendre ensuite jusqu'à Shibuya.