Itinéraire du Chemin de l'Histoire de Nara ?

2 réponses

Bonjour,

Je compte partir deux mois en été l'an prochain au Japon pour visiter de nombreux endroits différents, et dans l'assimil il est mentionné dans une leçon un "Chemin de l'Histoire" à Nara (leçon 57). En train de planifier mon voyage, j'ai alors fait une recherche, mais n'ai rien trouvé en français, et j'ai trouvé sur le site du JNTO en anglais un chemin s'appelant rekishi-no-michi, mais seulement de quatre kilomètres... En tapant 歴史の道 sur google.co.jp et en croisant les doigts, je suis tombé sur cet itinéraire.

Aparemment, il faut faire le chemin en plusieurs jours, celui-ci étant assez long, et il faut donc se loger en chemin. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait et pourrait-il me conseiller cet itinéraire, et si celui-ci est intéressant?

Merci d'avance!

Par raphaelito Publié le 05 novembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Mélanie
06 novembre 2017
12:39

Bonjour,
Je n'ai rien trouvé non plus sur le site de l'office de tourisme de Nara, mais en consultant les diverses brochures, tu peux trouver plusieurs circuits à faire, dont un pour voir les sites classés au patrimoine mondial. Mais aucun ne correspond au circuit que tu as trouvé.
Tu peux peut-être leur envoyer un email en leur faisant part de ce que tu as trouvé.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
06 novembre 2017
20:29

Merci pour la réponse !
Oui, j'ai vu beaucoup de circuits, mais celui-ci me paraissait être intéressant car il nous fait passer par de nombreux temples, dont les plus connus (le Todai-ji notamment), mais aussi par des temples bien moins connus. En plus, avec si peu d'informations sur ce chemin, je m'attends à ne pas tomber sur beaucoup d'étrangers, et c'est quelque chose qui m'intéresse, cela dit si je pouvais avoir un peu plus d'informations ça m'arrangerait.

Envoyer un mail à l'office du tourisme ?
Sinon j'ai trouvé des chemins du nom de 歴史の道 (chemin de l'histoire) aussi sur 4travel en japonais et sur TripAdvisor en japonais... Mais il n'y a pas d'itinéraire sur carte et je n'ai pas encore bien déterminé si c'était le même trajet...