Itinéraire du Chemin de l'Histoire de Nara ?

2 réponses

Bonjour,

Je compte partir deux mois en été l'an prochain au Japon pour visiter de nombreux endroits différents, et dans l'assimil il est mentionné dans une leçon un "Chemin de l'Histoire" à Nara (leçon 57). En train de planifier mon voyage, j'ai alors fait une recherche, mais n'ai rien trouvé en français, et j'ai trouvé sur le site du JNTO en anglais un chemin s'appelant rekishi-no-michi, mais seulement de quatre kilomètres... En tapant 歴史の道 sur google.co.jp et en croisant les doigts, je suis tombé sur cet itinéraire.

Aparemment, il faut faire le chemin en plusieurs jours, celui-ci étant assez long, et il faut donc se loger en chemin. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait et pourrait-il me conseiller cet itinéraire, et si celui-ci est intéressant?

Merci d'avance!

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Mélanie
06 Novembre 2017
12:39

Bonjour,
Je n'ai rien trouvé non plus sur le site de l'office de tourisme de Nara, mais en consultant les diverses brochures, tu peux trouver plusieurs circuits à faire, dont un pour voir les sites classés au patrimoine mondial. Mais aucun ne correspond au circuit que tu as trouvé.
Tu peux peut-être leur envoyer un email en leur faisant part de ce que tu as trouvé.

06 Novembre 2017
20:29

Merci pour la réponse !
Oui, j'ai vu beaucoup de circuits, mais celui-ci me paraissait être intéressant car il nous fait passer par de nombreux temples, dont les plus connus (le Todai-ji notamment), mais aussi par des temples bien moins connus. En plus, avec si peu d'informations sur ce chemin, je m'attends à ne pas tomber sur beaucoup d'étrangers, et c'est quelque chose qui m'intéresse, cela dit si je pouvais avoir un peu plus d'informations ça m'arrangerait.

Envoyer un mail à l'office du tourisme ?
Sinon j'ai trouvé des chemins du nom de 歴史の道 (chemin de l'histoire) aussi sur 4travel en japonais et sur TripAdvisor en japonais... Mais il n'y a pas d'itinéraire sur carte et je n'ai pas encore bien déterminé si c'était le même trajet...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.