Itinéraire 13 jours au Japon ?

2 réponses

Hello,

Comme beaucoup avant moi, je viens vous demander votre avis sur mon itinéraire au Japon.

Départ le 9/05, arrivé le 10 dans la matinée à Tokyo:

10: installation + visite calme (surement Ueno park + Asakusa)
11: Tokyo
12: Tokyo
13: départ de Tokyo au petit matin pour la randonnée Agome->Tsumago pour ensuite atterrir a mastumoto.
14: Alpen route + arrivée à Kyoto en soirée
15: Kyoto
16: Kyoto
17: Kyoto, arrivée à Osaka en soirée
18: depuis Osaka: Nara
19: Osaka
20: Osaka, retour a Tokyo
21: Tokyo
22: Tokyo + vol dans la soirée

Voici mon trajet visualisable: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zjqLleZmhwks.k97p36GSGq2Y

Je pense que cet itinéraire est raisonnable hormis les journées du 13-14, oú je serais énormément dans les trains. Malgré tout cette journée du 13 me tiens à coeur car J'ai envie envie de voir le Japon un peu plus rural.

Petite demande d'aide sur mon planning par ville, j'aimerais faire des activités le soir 20h-minuit.
Sachant que la plupart des visites ferment assez tot (18h si j'ai bien compris), je me demandais si vous aviez des recommandations de choses à faire dans cette tranche horaire.

Merci beaucoup.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

09 Mars 2016
11:46

Voici quelques idées :

- Entre 20h et minuit, certains magasins sont encore ouverts, surtout à Tôkyô/Osaka dans "les" centres-villes (type Shinjuku, Ikebukuro,...).

- Tu peux aussi essayer de voir des spectacles (théâtre, comédie musicale,...) qui commencent très souvent à 19h.

- Les lieux d'entertainment type karaoke ou salles d'arcade sont aussi ouverts à ces heures-là. Attention, le karaoke est plus cher en soirée qu'en journée. En effet, à partir de 19h, les Japonais /aussi/ sont libres et veulent s'amuser ;)

- Et bien sûr, il y a la vie de nuit telle qu'elle est un peu partout, avec les bars et les boîtes, mais c'est un point que je connais beaucoup moins !

18 Mars 2016
21:52

Coucou,

Je reviens de deux semaines au Japon et je te confirme que les sites ferment tôt (souvent à partir de 16h30).

Le soir tu peux faire les boutiques dans des quartiers tels que Shinjuku, Akihabara ou Shibuya la plupart ferment à 21h.

Tu as aussi les observatoires

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.