Itinéraire 13 jours au Japon ?

2 réponses

Hello,

Comme beaucoup avant moi, je viens vous demander votre avis sur mon itinéraire au Japon.

Départ le 9/05, arrivé le 10 dans la matinée à Tokyo:

10: installation + visite calme (surement Ueno park + Asakusa)
11: Tokyo
12: Tokyo
13: départ de Tokyo au petit matin pour la randonnée Agome->Tsumago pour ensuite atterrir a mastumoto.
14: Alpen route + arrivée à Kyoto en soirée
15: Kyoto
16: Kyoto
17: Kyoto, arrivée à Osaka en soirée
18: depuis Osaka: Nara
19: Osaka
20: Osaka, retour a Tokyo
21: Tokyo
22: Tokyo + vol dans la soirée

Voici mon trajet visualisable: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zjqLleZmhwks.k97p36GSGq2Y

Je pense que cet itinéraire est raisonnable hormis les journées du 13-14, oú je serais énormément dans les trains. Malgré tout cette journée du 13 me tiens à coeur car J'ai envie envie de voir le Japon un peu plus rural.

Petite demande d'aide sur mon planning par ville, j'aimerais faire des activités le soir 20h-minuit.
Sachant que la plupart des visites ferment assez tot (18h si j'ai bien compris), je me demandais si vous aviez des recommandations de choses à faire dans cette tranche horaire.

Merci beaucoup.

Par Minnericht Publié le 08 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

09 mars 2016
11:46

Voici quelques idées :

- Entre 20h et minuit, certains magasins sont encore ouverts, surtout à Tôkyô/Osaka dans "les" centres-villes (type Shinjuku, Ikebukuro,...).

- Tu peux aussi essayer de voir des spectacles (théâtre, comédie musicale,...) qui commencent très souvent à 19h.

- Les lieux d'entertainment type karaoke ou salles d'arcade sont aussi ouverts à ces heures-là. Attention, le karaoke est plus cher en soirée qu'en journée. En effet, à partir de 19h, les Japonais /aussi/ sont libres et veulent s'amuser ;)

- Et bien sûr, il y a la vie de nuit telle qu'elle est un peu partout, avec les bars et les boîtes, mais c'est un point que je connais beaucoup moins !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 mars 2016
21:52

Coucou,

Je reviens de deux semaines au Japon et je te confirme que les sites ferment tôt (souvent à partir de 16h30).

Le soir tu peux faire les boutiques dans des quartiers tels que Shinjuku, Akihabara ou Shibuya la plupart ferment à 21h.

Tu as aussi les observatoires