Intérêt du Sanja matsuri à Asakusa ?

6 réponses

Bonjour, je viens de remarquer que lors de notre séjour à Tokyo ce printemps, se déroulait
Sanja matsuri : défilés de mikoshi à Asakusa.
Pour des non initier comme nous, Ce festival est -il intéressant à voire. Si c'est le cas, y a-il des endroit à privilégier ou à éviter.
Merci d'avance pour tous vos commentaires.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

24 Février 2018
17:25

https://www.kanpai.fr/kakikomi/beforetheboom/sanja-matsuri
J'espère que ce post vous donnera une idée... Bon séjour !

26 Février 2018
10:20

Salut,
Ayant habité à Kyôto et ayant vu beaaaauuucoup de matsuri, j'ai trouvé Sanja Matsuri très décevant. Néanmoins, si tu n'as jamais vu de matsuri et que tu es de toute façon à Tôkyô ce jour-là, je n'irai pas jusqu'à te déconseiller d'y aller, il y a quand même des choses à voir (et des stands de nourriture rigolos) :D

26 Février 2018
11:41

Veinard qui en a vu beauuuuuucoup ! Quand on a l'occasion d'en voir qu'un seul, c'est toujours le plus beau ! On est forcément admiratif, déconcerté, enchanté comme je le décris dans mon récit....

27 Février 2018
10:50

Oui, je pense que quand on n'a jamais vu de matsuri, ce serait difficile d'être déçu, quelle que soit la matsuri qu'on va voir !
Sanja matsuri est considérée comme l'une des plus grandes matsuri de Tôkyô, je m'attendais à un niveau tip top classe et c'est ça qui a causé ma déception, je pense (avec la procession toute courte dans une rue où la circulation n'était même pas entièrement coupée oO).

C'est quand même une super expérience à faire :D

Chidaioa
19 Mai 2018
17:17

Salut !
J'y étais aujourd'hui même et j'ai flâné plus de 5h sur place.
Je pense que tu n'as vu qu'une toute petite partie de l'événement si tu dis que la procession était dans une rue à la circulation non coupé. En effet, certains groupes portant les mikoshi vont au-delà des limites de la fête et se rendent dans des commerces, bloquent la circulation, etc etc. J'ai eu la même impression que toi à mon arrivée (du genre, c'est que ça ?!) mais enfait si tu te balade un peu il y a à vu de nez une 40aine de groupes et les parades sont vraiment longues !
Franchement si on est sur place c'est à voir absolument ! Il y a une sacrée ambiance !

18 Mars 2018
21:02

Merci à tous pour vos commentaires, étant sur place à se moment là, je pense quand même y aller faire un tour. Je vous dirais à mon retour comment c'était ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.