Horaires d'ouverture de la consigne à bagage en gare de Kyoto ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je serais au Japon courant Octobre et nous avons prévu le jour de notre arrivé sur Kyoto de Tokyo d'aller à Himeji dans l'après midi puis passer par Osaka pour y passer la journée , ainsi afin de ne pas perdre de temps à passer par notre logement (airbnb) pour déposer nos bagages nous avons penser laisser nos bagages soit dans un coin locker soit à la consigne de bagage se trouvant en B1 si jamais il n'y avait plus de casier libre.

Ma question porte sur les horaire d'ouverture de la consigne à bagage.

J'ai vu sur un site (http://kyoto.travel/fr/traveller_kit/tools_service) que la consigne serait ouverte jusqu'à 2h du matin ce qui serait plus que correct, cependant je ne trouve aucune autre infomation sur les horaires de cette consigne.

Ainsi y aurait il des personnes qui pourrait me confirmer cette horaire de fermeture et ou me proposer une alternative?

J'avais bien pensé à Takkyubin mais pas évident en airbnb.

Merci d'avance

Data

Question intéressante ?
2.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

08 Septembre 2016
16:31

J'ai utilisé les lockers de la gare de Kyoto et je n'ai pas souvenir qu'il y ait des horaires d'ouverture. C'était un espace dédié à l'intérieur de la gare, et on pouvait y revenir à n'importe quel moment pour récupérer les bagages qu'on y avait laissé. C'est très simple d'utilisation, une bonne méthode pour ce que vous avez à faire.

09 Septembre 2016
13:10

Je ne suis pas sûre de comprendre de quelle heure à quelle heure vous comptez laisser vos bagages à la consigne, en fait.

Je dirais que la plupart des coin lockers dans la gare ferment plus tôt (genre 23h), mais logiquement ceux de la galerie extérieure (au Sud de la gare) sont accessibles tout le temps, comme le dit Shinjiku. En général, quand on dépasse minuit, il faut repayer une journée de plus, par contre.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.