Hébergement sur Tokyo pour un an ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Voilà j'ai été pré-sélectionnée pour partir un an au Japon à l'université de Tokyo. Joie passée, je commence à m'effondrer devant les prix des logements.
Auriez-vous des résidences universitaires à me proposer (je suis déjà à la recherche mais les prix sont tout de même bien élevés), ou un réseau de famille d'accueil japonais/étrangers/collocation ?

Merci d'avance !

Par cam Publié le 27 janvier 2017
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

28 janvier 2017
14:28

Je suppose que tu as déjà regardé tout ce qui était Guesthouse...? :/
Quel serait ton budget concrètement ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 janvier 2017
14:29

Félicitations en tous cas !!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 janvier 2017
20:13

coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire !! max je dirais 350 euros

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 janvier 2017
15:51

350€ ce n'est pas beaucoup. Imagine ce budget à Paris! C'est super compliqué.
Effectivement, je pense que même en colocation ce sera compliqué. Cependant, dans ces prix, comme le dit Chiisanawani, je pense que le mieux reste les guesthouses, qui sont très développées au Japon.

Comme Oahkhouse, qui est souvent recommandée sur Kanpai. Tu pourras y trouver des chambres individuelles ou des places en dortoir :
https://www.oakhouse.jp/fra/
Il y a vraiment de tous les prix, tout dépend la géolocalisation.

Bon courage pour ta recherche!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 janvier 2017
03:05

http://www.gakuseiryo-japan.com/
Bonjour, les dortoirs proposes par l'universite sont au-dela du budget?
Les 寮 correspondent a nos residences etudiantes, juste que c'est un refectoire. Sinon il y a aussi les share house qui peuvent corresplndre a ce budget.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
jp
29 janvier 2017
15:01

Bonjour, mon fils a été étudiant de l'université de Kyoto pendant 1 an, il était logé (gratuitement) dans une résidence de l'université réservée
aux étudiants étrangers .Renseignez vous bien à Tokyo ,il me semble qu'ils appliquent le même système d'accueil, ne désespérez pas !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
yumekocreamy
05 février 2017
01:51

Hello, Cam ^^

Ayant vécu sur Tokyo pendant presque 2 ans , j’espère pourvoir t'aider.
Si ton Université te sponsorise pour un visa ETUDIANT cela te sera plus facile pour ta recherche d'appartement.
Si tu parle à peu près Japonais Chintai ou Suumo et d'autres sous genre s'offre à toi ou tu peut utiliser le traducteur.
Après soit tu vient avec un ami Japonais pour traduire en Agence soit tu y va seul.
Tu à des appartement à tout les prix ( j'ai vécu dans un 47m2 pour 45.000yen(370euro) avec tout le confort et avant cela dans une guesthouse très moderne pour 35000yen.
Le mieux est que tu recherche uniquement en japonais car tout ce qui est pour les étranger est hors de prix.
Donc je ne suis pas d'accord les prix au Japon sont loin d'être cher
Voici le site que j'ai utiliser pour trouver ma Guesthouse. Il propose l'anglais.
Tu pourra pratiquer la langue, j'étais que avec des Japonais.

http://www.create-gh.jp/houselist/78/
http://www.tulip-e.com/estateinfo/