Hébergement au Japon pour un groupe ?

3 réponses

Bonjour à la communauté Kanpai,

En Octobre prochain, un ami va se marier au Japon, et toute notre bande est invitée à la cérémonie. On recherche actuellement un logement pouvant héberger entre 6 et 8 personnes (dont un bébé) à Tokyo, ou du côté de Yokohama / Kawasaki (éventuellement, dans les autres alentours de Tokyo).

Nous avons trouvé quelques chose sur airbnb, mais malheureusement non disponible pour tout notre séjour. Les autres annonces que je trouve ne sont pas trop convaincante. J'ai commencé a regarder du côté des shared house, mais je ne sais pas trop comment elles fonctionnent, surtout dans le cas d'un groupe nombreux.

Bref, j'aimerais connaître vos bons plans / idées / retour d'expérience, pour ceux qui ont déjà fait ce type de voyage à plusieurs.

Benjamin

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

07 Mars 2016
16:40

J'ai fait des voyages de groupe dernièrement et je n'ai pas eu de souci pour trouver des maisons disponibles sur AirBnB... je suis étonnée que rien ne convienne.
Sinon, si vous êtes prêts à dormir tous ensemble, vous pouvez prendre un dortoir entier dans une guest house, mais très clairement, pour un gros groupe la location est bien mieux !
Quel est votre budget ? Combien voulez-vous de chambres au minimum ?

Benjami
09 Mars 2016
11:12

Bonjour,

L'une des difficultés c'est la présence d'un petit bout qui demande une certaine logistique, et d'éviter qu'on ai à se marcher dessus. La plupart des maisons / appartements que j'ai vu semble sur airbnb un peu petite (on avait trouvé une maison excellente, mais malheureusement non disponible sur toute la durée de notre séjour). C'est un peu le même soucis j'imagine avec les guest house.

En terme de budget, on cherche quelque chose qui nous reviendrait chacun a une 30 aine d'euros la nuit. En terme de nombre de chambres: 2 si il y a suffisamment d'espace a côté, 3 idéalement.

Nous continuons nos recherches ...

15 Mars 2016
11:57

Bonjour,

L'agence "vivre le Japon" propose des maisons en location dans plusieurs villes du Japon, dont Tokyo, et il y a une maison pour 7 personnes. Vous pouvez vérifier la disponibilité de cette maison directement via leur site internet.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.