Hébergement au Japon pour un groupe ?

3 réponses

Bonjour à la communauté Kanpai,

En Octobre prochain, un ami va se marier au Japon, et toute notre bande est invitée à la cérémonie. On recherche actuellement un logement pouvant héberger entre 6 et 8 personnes (dont un bébé) à Tokyo, ou du côté de Yokohama / Kawasaki (éventuellement, dans les autres alentours de Tokyo).

Nous avons trouvé quelques chose sur airbnb, mais malheureusement non disponible pour tout notre séjour. Les autres annonces que je trouve ne sont pas trop convaincante. J'ai commencé a regarder du côté des shared house, mais je ne sais pas trop comment elles fonctionnent, surtout dans le cas d'un groupe nombreux.

Bref, j'aimerais connaître vos bons plans / idées / retour d'expérience, pour ceux qui ont déjà fait ce type de voyage à plusieurs.

Benjamin

Par Benjamin Publié le 04 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

07 mars 2016
16:40

J'ai fait des voyages de groupe dernièrement et je n'ai pas eu de souci pour trouver des maisons disponibles sur AirBnB... je suis étonnée que rien ne convienne.
Sinon, si vous êtes prêts à dormir tous ensemble, vous pouvez prendre un dortoir entier dans une guest house, mais très clairement, pour un gros groupe la location est bien mieux !
Quel est votre budget ? Combien voulez-vous de chambres au minimum ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Benjami
09 mars 2016
11:12

Bonjour,

L'une des difficultés c'est la présence d'un petit bout qui demande une certaine logistique, et d'éviter qu'on ai à se marcher dessus. La plupart des maisons / appartements que j'ai vu semble sur airbnb un peu petite (on avait trouvé une maison excellente, mais malheureusement non disponible sur toute la durée de notre séjour). C'est un peu le même soucis j'imagine avec les guest house.

En terme de budget, on cherche quelque chose qui nous reviendrait chacun a une 30 aine d'euros la nuit. En terme de nombre de chambres: 2 si il y a suffisamment d'espace a côté, 3 idéalement.

Nous continuons nos recherches ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 mars 2016
11:57

Bonjour,

L'agence "vivre le Japon" propose des maisons en location dans plusieurs villes du Japon, dont Tokyo, et il y a une maison pour 7 personnes. Vous pouvez vérifier la disponibilité de cette maison directement via leur site internet.