Habiter chez une amie pour visa working-holiday Japon ?

5 réponses

Coucou!

Je pense tout doucement à faire ma demande de visa working-holiday pour la fin d'année.
J'ai prévu de vivre chez une amie pendant une année pour ça (elle a une chambre d'amie, on a prévu ça depuis mon dernier séjour, bref tout est OK).
Je voulais savoir si c'est possible ?
Je sais qu'en arrivant je vais devoir aller au city hall pour faire inscrire mon adresse, est-ce qu'une adresse où je loge comme ça est acceptée ? (je ne serais pas sur le contrat de location, ni quoi que ce soit).

Merci beaucoup!

Par Léa Publié le 16 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

16 mars 2016
04:12

Bien sur que c'est faisable, quand tu t enregistres à la mairie tu mets l'adresse de ton amie il n'y a pas de problème. Ils ne demandent pas de justificatifs de domicile. Ne t'inquiètes pas pour ça.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
16 mars 2016
04:16

C'est surtout pour savoir où tu vis et recevoir les papiers de la mutuelle et pour justifier auprès des autres organismes que tu as une adresse et une boîte au lettre.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Léaaa
16 mars 2016
16:34

Merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir. Je sais qu'ils peuvent parfois être très carrés sur certaines choses et j'avais eu quelques soucis au city hall... Me voilà rassurée! Merci beaucoup!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2016
19:38

A la mairie tu débarques juste avec l'adresse et ils seront très contents.
A la rigueur, ils peuvent te demander si tu habites avec quelqu'un et quelle est votre relation s'ils voient une adresse atypique pour ton profil (genre le bel immeuble du coin) mais ça s'arrête là.

Comme ton amie est une fille ça posera assez peu de problèmes même si tu mets son adresse sur le formulaire de demande de visa.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mikelche
16 mars 2016
20:13

Hello,

Pas de souci dans les faits.

Par contre n'oublie pas la dimension voyage lorsque tu fais ton programme de séjour dans ton dossier de demande de visa. J'ai peur qu'à l'Ambassade ils tiquent s'ils voient que tu projettes de rester à un seul endroit durant toute l'année. Personnellement j'ai un ami qui s'était fait recaler pour cette raison, car son programme ne comptait que deux étapes: 6 mois à Tokyo et 6 mois à Osaka. Fait donc un programme en béton, même si tu ne t'y tiens pas une fois sur place.