Guide des randonnées du pèlerinage de Kumano Kodo ?

3 réponses

Existe-t-il des "rando guide" sur le différents chemin du Kumano Kodo du type de celui qui existe pour le pèlerinage des 88 temples de Shikoku ?
je n’ai trouve qu'une relation de voyage ( plutôt précise et Australienne ) qui concerne Iseji .
pour les autres chemins : Nakahechi, Ohechi , Okugakemichi, ....je ne trouve que des infos très partielles
Bien cordialement

Par henro48 Publié le 18 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (8 votes)

18 octobre 2022
18:08

Bonjour,
En mars 2020, je suis devenu dual pilgrim (Kumano Kodo et Saint Jacques de Compostelle). Pour préparer le Kumano Kodo, je me suis servi du pack : https://www.kumano-travel.com/en/travel-services/tanabe-city-kumano-tou…
Il y a les cartes, le guide et la crédentiale . Je suis également passé par ce site pour les hébergements. Trouver des hébergements sur ces chemins est plus compliqué que sur le Camino ; il n’y a pas d’albergues.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
19 octobre 2022
10:11

PS : je n’avais pas été assez attentif à ton pseudo. J’ai également fait les henromichi de Shikoku et de Shodoshima. Sur les chemins du Kumano, il est moins facile de trouver des hébergements et de se servir des transports publics pour rejoindre des hébergements qu’à Shikoku. Le guide et les plans du pack sont très utiles. Outre les différents parcours avec les informations pour se nourrir et se loger, tu y trouves les courbes des dénivelés. Il y a quelques belles montées (rien de plus difficile que la montée vers Shozanji).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
19 octobre 2022
12:06

merci Thosfa
Oui effectivement j'ai marche à Shikoku ( 2018) , Compostelle et d'autre.
L'office de tourisme de Tanabe est très utile et très sympa mais plus orienté vers les pelerins/randonneurs de courte durée ( 5/8 jours ).
Pour une de mes dernières longues rando ( j'ai 74 ans ) , je souhaite pérégriner sur les 6 différentes routes de pèlerinage , les une après les autres , j'ai le temps !
la montée entre le 11 et le 12 de Shikoku ( Fujiidera à Shôsanji ) m'a laissé un grand souvenir , en plus il pleuvait .