Guest house à Osaka pour longue durée ?

2 réponses

Bonjour,

Ceci est la première question que je pose ici, donc j'espère que je ne ferais pas de gaffe...

Moi et amie devrions partir au Japon en Octobre de cette année et cela pour une durée de 1 an dans le but de faire une école là bas pour y apprendre la langue.
De ce fait nous sommes actuellement en train de chercher un logement rentrant dans notre budget et dans lequel nous pourrons passer l'année.
Nous nous sommes pencher sur les "guest house" car les tarifs étaient très abordable pour certaines.
Or il est assez difficile d'en trouver une qui répondent à nos critères... Enfin c'est surtout que nous ne comprenons pas tout sur les sites ou juste que nous ne savons pas ou trouver la réponse que nous cherchons...

Ainsi, j'aimerai savoir si certains d'entre connaissaient des guest house qui pourraient nous convenir !
Idéalement il faudrait qu'elle soit pas trop loin de l'école (mais si limite on s'en inquiétera plus tard ^^).
Il faudrait qu'elle accepte les couples bien sûr (pas toujours le cas malheureusement)...
De préférence une petite chambre séparée pour deux et non un dortoir (si on doit bosser nos cours le soir ce serait plus agréable je pense).
Et après divers critères de confort tel que la présence du wifi gratuit, l'air conditionné...etc.
Pour ce qui est des douches et de la cuisine, nous ne sommes pas réticent à l'idée que ce soit partagé ou non.
D'ailleurs si cette guest house pouvait avoir une salle commune pour partager avec des gens, ça serait génial !

à titre d'exemple nous avons repéré une guest house ("Melon house", je préfère donner le nom car je ne sais si j'ai le droit de mettre un lien), qui outre l'absence de salle commune répond à nos critères !
Mais ne sachant pas encore si une chambre sera disponible, nous préférons avoir plusieurs choix !

J'espère que vous pourrez nous aider et nous proposant plein de jolis et sympathiques guest house à Osaka ! :)

Merci d'avance à vous tous !

Par Krapouillou Publié le 04 septembre 2017
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Barthelet
04 septembre 2017
21:00

J'ai toujours réservé des Guesthouses au japon et vraiment j'ai toujours été satisfaite. Chambre particulière, je ne pense pas que pour couple ce soi un problème. Il y avait toujours clim, frigo, télé. Cuisine a disposition café thé à volonté. Wifi gratuit et ordi. Propreté remarquable dans les sanitaires en commun! je suis peut être toujours bien tombé en tout cas c'est mon expérience. Long séjour là je n'ai pas d'expérience mais je ne pense pas que ça pose problème à voir? Pour mon 3e voyage en Octobre j'ai réservé Guest hotel Raizan North quartier Namba vous pouvez regarder il y a une page facebook et sur le site booking des photos et tous les renseignements; Bonnes recherches et bon voyage..!!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
07 septembre 2017
19:55

Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse !
C'est rassurant de savoir que tu n'as jamais été déçu !
Après l'hôtel que tu proposes à l'air sympa, mais ce n'est pas trop une guest house ^^' Je pense que ça sera au delà de notre budget... Je vais quand même envoyer un mail voir à combien serait le mois pour une chambre pour 2 !
Merci à toi :)