La grotte de glace de Narusawa ?

6 réponses

Bonjour à tous et à toutes,
en vacances au Japon au mois de juillet, nous souhaiterions visiter la grotte de glace de Narusawa ainsi que la forêt d'Aokigahara et les deux autres grottes du site ( Fugaku Fuketsu la caverne du vent, Komoriana la grotte aux chauves-souris).
Mes questions sont les suivantes :
-Cela est il possible en une journée?
-Ces visites sont-elles interressantes au mois de juillet?
-Faut-il partir de Kyoto ou Tokyo pour le trajet le plus rapide?
-Faut-il venir avec sa doudoune, ou peux t-on louer des manteaux sur place?
-A quelle gare faut-il descendre pour etre le plus proche de ces sites?

Petite précision, nous aurons un JR pass actif pour cette visite.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

Alex.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Albatur
29 Mai 2019
07:58

Bonjour,
J'ai rapidement regardé le trajet depuis Tokyo ou Kyoto pour nurasawa en train et ça prends plus de 4 heures (l'un ou l'autre), donc votre programme me parait bien chargé (infaisable ?) si on tiens compte du temps du trajet qui bouffe presque une matinée à lui seul. Peut-être en dormant dans une ville proche de votre lieu d'excursion ?

Karasur
29 Mai 2019
11:16

Je ne sais pas où vous avez été chercher ces temps de trajet ? Avez-vous cherché Narusawa sur hyperdia ? car une gare de ce nom existe mais à Aomori. La gare la plus proche serait celle de Kawaguchiko (env. 2h30 depuis Tokyo VS env. 4h50 depuis Kyoto). Depuis là je vois qu'il y a un bus, le Omni Bus Green Line (Saiko Line) selon Japan-Guide : https://www.japan-guide.com/e/e6911.html
Trajet exemple Tokyo-Kawaguchiko sur hyperdia : http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=TOKYO&arv_node=KAWAG...

Albatur
29 Mai 2019
17:45

J'ai regardé sur hyperdia en me basant sur sa demande : depuis Tokyo ou kyoto jusqu'a Narusawa. Mais même si c'est faisable en 2h50 depuis Tokyo, son planning me parait hyper chargé en une journée. Car cela fait déjà 5 heures de pris dans la journée. Après je ne sais pas combien de temps il faut pour visiter ses grottes (mais si c'est au pas de course aucun intérêt, mieux vaut apprécier quand on visite des lieux un peu "perdus")

Karasur
29 Mai 2019
19:32

Le temps de trajet me paraît potable si on limite les visites et qu'on se lève tôt. Il n'y a pas de gare de Narusawa à Yamanashi.
Je ne pense pas qu'une doudoune soit recommandée, un peu de frais en été ça fait pas mal. Il est difficile de voir le Mont Fuji en été à raison de la météo.

29 Mai 2019
20:08

Merci pour votre commentaire Kara,
mais savez vous si ce site vaut le coup ou non? Apres je ne suis pas contre un peu de fraicheur en été, mais 3° C j'ai peur qu'en T-shirt on va se les peler. Si vous connaissez quelqu'un qui a déjà visité la grotte de glace, je suis preneur de son retour.
Merci à Vous.
Alex

Karasur
30 Mai 2019
11:00

Je n'y suis pas allé mais personnellement je m'y attendrais pas à grand chose. Par curiosité je ferais la grotte de glace puis irais voir d'autres attractions dans la région : Maglev Exhibition Center lors des jours de test, faire un tour en téléphérique ou me rendre à la pagode Chureito

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.