Graver son prénom sur des baguettes au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous ! Je pars avec ma compagne au Japon la semaine prochaine et j'aimerais savoir est ce que vous connaissez un endroit où il serait possible de faire graver son prénom en français ou/et japonais sur des baguettes japonaises svp ? Si oui, combien cela coûterait ? Arigâto ;)

Par Mathieu Publié le 11 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,64/5 (28 votes)

cc
11 juillet 2017
20:10
Réponse utile ?
3,33/5 (21 votes)
Bernitude
11 juillet 2017
22:05

Petite boutique sur l'allée menant au temple à Asakusa à Tokyo.
A Kyoto je l'avais fait dans une boutique sur la rue principale en face du temple à Arashiyama.
Dans les 2 la gravure est gratuite. Vous ne payez que le prix des baguettes que vous achetez.

Réponse utile ?
3,42/5 (26 votes)
11 juillet 2017
22:17

Je ne saurais pas dire avec précision, mais j'ai régulièrement vu des boutiques proposant ce service, que ce soit à Tokyo, Takayama, Kyoto,... en général dans des zones regroupant plein de petites boutiques, ou proches de marchés. Vous devriez trouver ça facilement, en arpentant les zones un peu touristiques.
Pour le prix, c'était selon la qualité des baguettes, ça commençait à 1000yen à peu près.

Réponse utile ?
3,37/5 (19 votes)
13 juillet 2017
04:52

bonjour
j'ai déjà fait graver des panoplies de couteaux pour un ami cuisinier mais je ne sais pas si ce service existe également pour les baguettes
renseignez vous toujours dans le quartier d'Asakusa, il y a beaucoup de magasins proposant des articles de cuisines et vous pourrez peut être en trouver un qui vous gravera des baguettes :D
bon séjour

Réponse utile ?
3/5 (13 votes)
BBH
13 juillet 2017
08:10

Nous l'avons fait en mars de cette année dans une boutique de Takayama au bord de la rivière la ou se tient le marché. Une baguette porte le prénom en français et l'autre en japonais . Il y a un choix tres important Cela prend 5 minutes pour une paire . Bon voyage nous avons adoré le Japon.

Réponse utile ?
3,47/5 (19 votes)
SGK
15 juillet 2017
13:32

Quand j'y suis allée l'année dernière, j'ai fait gravé des baguettes pour ma mère dans un petit magasin situé dans le centre commercial the Docks à Odaiba, Tokyo