Fréquentation des sites touristiques de Kyoto pendant les matsuri ?

1 réponse

Bonjour tout le monde,

Je serai à Kyoto en octobre, pendant le Jidai Matsuri.
Je me demandais si les gros sites touristiques se retrouvaient désertés lors des Matsuri, ou au contraire encore plus fréquentés.

Merci d'avance !

Zelda

Par zelda Publié le 06 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

Flore
12 novembre 2015
16:10

Je pense qu'il y a probablement un peu plus de monde à Kyôto aux alentours de Jidai matsuri, mais qu'effectivement, une bonne partie sera le long de la procession. Après, voir passer la procession, ça prend une ou deux heures, donc les gens qui sont venus à Kyôto pour l'occasion voudront peut-être en profiter pour faire une visite d'un autre site en plus => résultat, je dirais qu'il y a plus de monde partout XD
Jidai Matsuri est très sympa, ne le loupe pas pour aller voir un temple que tu peux voir n'importe quel autre jour ! Aussi, le soir de Jidai Matsuri, il y a Kurama no Hi Matsuri à Kurama (c'est au nord de Kyôto). Ca en jette aussi mais c'est méga blindé, plus encore que Jidai Matsuri !
Même si c'est bourré de monde, je te conseille les deux :)