Faire Magome-Tsumago-Magome à pied en une journée ?

4 réponses

Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible, en partant de Nagoya tôt le matin, d'aller à Magome (train+bus), de faire un aller-retour à Tsumago à pieds, et de revenir à Nagoya, le tout en une seule journée ? Nous sommes plutôt bons marcheurs. Je lis parfois 2h de rando entre les deux villages, parfois 6h...!

Sachant qu'on tomberait le 23 novembre, jour de Fuzoku Emaki, un défilé en costumes d'époque Edo à Tsumago. (En espérant que les trains roulent bien le 23 novembre...)

Merci par avance

Par Malie Publié le 16 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,63/5 (8 votes)

Raziel
17 février 2023
10:31

Bonjour,

Le trajet entre les 2 villages fait environ 7 kms (sans difficulté, chemin balisé, très peu de dénivelé).

Il est tout à fait possible de faire l'aller-retour dans la journée.

Pas contre, je m'interroge sur l'intérêt de faire le trajet en sens inverse une fois la randonnée terminée (on regagne facilement Nagoya depuis Tsumago, bus+train).

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Laurent Libotte
17 février 2023
18:58

A partir de magome il y a un bus pour nagiso puis nagiso matsumoto.
Biensur pour faire tsumago et nagiso il faut dormir 2 nuits à matsumoto.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Yuseju
17 février 2023
12:54

Du même avis que Raziel. J’ai fait plusieurs fois le chemin, cela n’a jamais pris plus de 2 heures et je suis un marcheur moyen. Vous devriez continuer le chemin jusqu’à Nagiso (1h en +) et ainsi reprendre directement le train vers Nagoya. Attention à bien programmer les horaires, les trains ne sont pas nombreux.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
18 février 2023
15:41

Merci pour vos réponses ! Après réflexion on pourra tout à fait repartir de Tsumago ou de Nagiso en effet, vous avez bien raison :)