Faire livrer des fleurs au Japon depuis la France ?

9 réponses

こんにちはみなさん !

J'ai une question et je ne trouve pas réellement de réponse avec mon ami G**gle...

Vous l'aurez surement deviné, je suis Français, habitant en France et je souhaite faire livrer des fleurs au Japon ( a Nagasaki plus exactement ) pour une belle Japonaise dont le charme ne me laisse pas insensible :)

Pensez-vous que cela soit possible ? En passant par un fleuriste ? Une société spécialisée peut-être ?

ありがとうございます :)

Publié le 05 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (8 votes)

05 septembre 2016
21:19

Bonsoir ! Tu peux tout simplement te rendre chez un fleuriste étant Interflora, où le site Interflora . Attention, au Japon le coût des prix des fleurs n'est pas le même qu'en France et tu aura des frais de livraison/gestion et un délai de livraison ! Voilà :)

Réponse utile ?
2,76/5 (17 votes)
Mike-マイク
05 septembre 2016
21:25

Pour ma part j'ai fait appel aux services de ce site: http://www.lesfleurs.ch/.
Il s'agit d'un réseau de fleuristes à travers le monde.
J'ai utilisé leurs services par deux fois sans aucun problème pour faire livrer des fleurs au Japon (pour les mêmes raisons que vous).
Le bouquet sera conçu par les soins de fleuristes japonais résidant à proximité de l'endroit où vous souhaiterez faire livrer les fleurs.
De mon expérience elles ont été livrées le jour demandé et le bouquet était soigné (j'ai pu voir ce qu'il en était en photos).
Pour ce qui est du coût, c'est par contre assez onéreux... mais l'effet est garanti et l'émotion générée chez l'être aimé n'a pas de prix. :-)

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
André de Gatineau
06 septembre 2016
04:49

So tu comprends le japonais, tu devrais éviter les intermédiaires qui font doubler inutilement le prix. Trouve l'adresse de ton amie sur GoogleMaps et localises le fleuriste du quartier qui possède un site Web. Tu trouveras sûrement une photo de bouquet à ton goût. J'ai fait la même combiné en téléphonant directement un fleuriste au Brésil pour le quart du prix qu'on me chargeait au Canada.
Le plan "B", si ton japonais n'est pas parfait, c'est d'utiliser un site commercial comme Rakuten.com mais je crois que les prix affichés sur les sites Web en anglais pourraient être plus chers que le site en japonais. Il y a beaucoup de sites Web douteux qui se disent "fleuristes", il y a sûrement des abonnés Kanpai qui connaissent des sites fiables. Ça pourrait toujours servir pour d'autres achats.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
06 septembre 2016
09:41

tu as cette youtubeuse japonaise qui parle francais et il se trouve qu'elle ai fleuriste au japon, tu aura les prix direct sans intermediaire
https://www.youtube.com/channel/UCOOejZp9Z5yTBEUwEBA_myw

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
15 juin 2020
23:17

bonjour
comment faire pour la contacter ? vous connaissez le nom et l'endroit de son magasin ? merci

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
jean-michel
06 janvier 2018
00:09

J'avais trouvé un site bien il y a quelques années..mais cette année j'ai essayé "todayflowers" et c'est à proscrire absolument. Après avoir passé commande j'ai demandé, pour une raison pratique, mais avec vingt--quatre heures d'avance, de reporter la livraison. Résultat, ils annulent la commande initiale, en remboursent (disent-ils) la moitié et me prient de repasser et repayer. Bien entendu, rien à faire. Ils sont en Thaïlande et leur banque à HK.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Paul00
14 septembre 2020
01:44

Il faut aller voir sur le site de Julie !
Une fleuriste japonaise qui propose toutes sortes de compositions florales et sans intermédiaire.

https://fleursdejuliejp.stores.jp/

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
14 septembre 2020
08:40

Merci pour ce lien , arrivé trop tard ;) mais je le garde pour une prochaine occasion

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Fleurs de JULIE
12 janvier 2022
04:15

Bonjour .
Je m'appelle JULIE qui est une fleursite au Japon !
Si vous voulez offrir des fleurs aux personnes qui vous sont chères au Japon depuis la France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc.....
N'ésitez pas à utiliser ma boutique de fleurs en lignes ! Je suis là !
https://fleursdejuliejp.stores.jp/
Je serais ravie de vous aider à transmettre votre amour avec nos fleurs ;)
Bisous du Japon !