Faire livrer des fleurs au Japon depuis la France ?

6 réponses

こんにちはみなさん !

J'ai une question et je ne trouve pas réellement de réponse avec mon ami G**gle...

Vous l'aurez surement deviné, je suis Français, habitant en France et je souhaite faire livrer des fleurs au Japon ( a Nagasaki plus exactement ) pour une belle Japonaise dont le charme ne me laisse pas insensible :)

Pensez-vous que cela soit possible ? En passant par un fleuriste ? Une société spécialisée peut-être ?

ありがとうございます :)

Question intéressante ?
5/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

05 Septembre 2016
21:19

Bonsoir ! Tu peux tout simplement te rendre chez un fleuriste étant Interflora, où le site Interflora . Attention, au Japon le coût des prix des fleurs n'est pas le même qu'en France et tu aura des frais de livraison/gestion et un délai de livraison ! Voilà :)

Mike-マイク
05 Septembre 2016
21:25

Pour ma part j'ai fait appel aux services de ce site: http://www.lesfleurs.ch/.
Il s'agit d'un réseau de fleuristes à travers le monde.
J'ai utilisé leurs services par deux fois sans aucun problème pour faire livrer des fleurs au Japon (pour les mêmes raisons que vous).
Le bouquet sera conçu par les soins de fleuristes japonais résidant à proximité de l'endroit où vous souhaiterez faire livrer les fleurs.
De mon expérience elles ont été livrées le jour demandé et le bouquet était soigné (j'ai pu voir ce qu'il en était en photos).
Pour ce qui est du coût, c'est par contre assez onéreux... mais l'effet est garanti et l'émotion générée chez l'être aimé n'a pas de prix. :-)

05 Septembre 2016
22:30

Merci pour vos réponses, le site https://www.lesfleurs.ch à l'air d'être le moins cher parmi Interflora ou florajet ( j'avoue ne pas avoir pensé aux grandes enseignes ) mais 65 euros pour 10 roses rouges ça fait quand meme mal au porte-feuille lol

André de Gatineau
06 Septembre 2016
04:49

So tu comprends le japonais, tu devrais éviter les intermédiaires qui font doubler inutilement le prix. Trouve l'adresse de ton amie sur GoogleMaps et localises le fleuriste du quartier qui possède un site Web. Tu trouveras sûrement une photo de bouquet à ton goût. J'ai fait la même combiné en téléphonant directement un fleuriste au Brésil pour le quart du prix qu'on me chargeait au Canada.
Le plan "B", si ton japonais n'est pas parfait, c'est d'utiliser un site commercial comme Rakuten.com mais je crois que les prix affichés sur les sites Web en anglais pourraient être plus chers que le site en japonais. Il y a beaucoup de sites Web douteux qui se disent "fleuristes", il y a sûrement des abonnés Kanpai qui connaissent des sites fiables. Ça pourrait toujours servir pour d'autres achats.

06 Septembre 2016
09:41

tu as cette youtubeuse japonaise qui parle francais et il se trouve qu'elle ai fleuriste au japon, tu aura les prix direct sans intermediaire
https://www.youtube.com/channel/UCOOejZp9Z5yTBEUwEBA_myw

06 Septembre 2016
20:13

Malheureusement je ne parle pas encore assez bien Japonais pour passer commande chez un fleuriste... Je vais aller faire un tour chez Rakuten, merci André :)

Chez Sebak pour le lien, je regarde ça tout de suite !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.