Éviter Kamakura le week-end ?

4 réponses

bonjour

je lis ici qu il faut éviter Nikko et Hakone le week end. en est il de même pour Kamakura ?
comme je suis 2 semaines au Japon je dois bien caser mes week end aussi .
merci

Par soleilrouge Publié le 23 février 2017
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

23 février 2017
23:31

Peut-importe où tu iras les weekends, il y aura forcément plus de monde que le reste de la semaine étant donné que les gens ne travaille pas (ou moins). Cependant, si tu n'es là "que" pour deux semaines, je trouve cela dommage de t'empêcher d'aller quelque part juste parce qu'il y aura un peu plus de monde que d'habitude. Que ce soit Hakone, Nikko ou Kamakura, j'y ai déjà été en weekend et ce n'était pas si terrible ;)
Le Japon est très peuplé et donc, quoi qu'il arrive, même en pleine semaine on peut avoir l'impression qu'il y a du monde.

Cependant, si tu as l'occasion, le weekend est aussi un mon moment pour aller à Harajuku voir les gens habillés de façons originales ou au temple Meiji un peu plus loin car si tu as de la chance tu pourras y apercevoir un mariage traditionnel !

Bon séjour :)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
24 février 2017
05:13

Comme dit juste avant, il y aura du monde mais ce ne sera pas insurmontable.

Il faudra juste essayer d'arriver très tôt au Daibutsu pour éviter la foule de l'après-midi.

Pour Hasedera, c'est en juin que c'est bondé puisque c'est la saison des hortensias.

Ensuite, il y aura surtout beaucoup de monde dans l'artère marchande entre la gare et Hachimangu, ainsi qu'à Enoshima dans la rue commerçante. Pour les temples, il n'y aura pas particulièrement de monde.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
24 février 2017
14:36

Bonjour

Merci , je pourrais aller passer aussi mon week end à Yokohama avant d aller à Kamakura
Vous connaissez ? pour 2 jours c est moins stressant que Tokyo ? ou j aurais passé 5 jours au début de mon voyage .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 février 2017
15:53

Bonjour

Déjà plus d hotel au centre de Kamakura , il y en a encore à Fujisawa , mais alors c est plus simple que je garde un hotel à Yokohama et que je fasse des allers retours pour Kamakura de la ? puisque Fujisawa c est encore à 10km de Kamakura

Donc ou choisir mon hotel à Yokohama pour être près d une gare ? comme il y en a plusieurs laquelle est desservie pour aller à Kamukara et aussi à Kurihama?
je viendrais de Hakone pour Yokohama
merci