Les escargots au chocolat Lanvin sont-ils commercialisés au Japon ?

6 réponses

Bonjour à toutes et tous ,
Je souhaite envoyer une boîte de mes chocolats préférés à un collègue japonais , les escargots Lanvin au chocolat au lait et praliné mais je ne sais pas s'ils sont commercialisés au Japon , si oui ça gacherai la surprise ....si jamais quelqu'un a une info à ce sujet....
Merci , Kanpaï !!
Julien

Par juujuu Publié le 11 décembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Sakura22
12 décembre 2017
14:38

Bonjour, Je n'en ai jamais mangé au Japon et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu dans les magasins d'imports (kaldi, jupiter...) mais comme je n'en ai jamais cherché il est peut-être possible de s'en procurer au Japon. Tout ça pour dire que ce n'est pas comme le nutella ou les tablettes lindt qu'on trouve facilement donc quec'est une bonne idée et que cela lui fera sûrement plaisir

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 décembre 2017
17:13

Bonsoir Sakura22 !
Merci infiniment pour votre réponse ! Je vais lui poster demain.
Passez de bonnes fêtes !
Merci Kanpaï !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 décembre 2017
00:16

bonjour
je n'en ai jamais vu ici, par contre on trouve des boites de Rochers Ferrero dans les Belc si ça peut vous aider
d'après ce que je vois autour de moi les japonais n'aiment pas les chocolats trop sucrés, la Nutella australienne de chez Kaldi a d'ailleurs un gout de chocolat plus prononcé que celle vendue en Europe
bonne fêtes

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 décembre 2017
19:51

Je rebondis sur le sujet: qu'en est-il des produits Kinder (Surprise, Schokobons,...)? Je n'en ai jamais vu au Japon, mais à ma décharge, je n'y ai jamais prêté attention non plus, ne cherchant pas ça...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 décembre 2017
01:13

bonjour
ça existe déjà en version japonaise, les choco eggs, j'en exporte d'ailleurs directement d'ici, ce sont des oeufs en chocolats identiques aux Kinder mais les thèmes sont renouvelés très souvent, disney, pokemon, star wars, minions etc...
comme vous le savez surement les produits alimentaires sucrés importés sont taxés en fonction du pourcentage de sucre et il n'est donc pas rentable de les proposer, la règlementation locale impose également une durée de conservation de 12 mois, et la seule façon de conserver ce type d'aliments si longtemps est d'augmenter la proportion de sucre qui joue en quelque sorte le rôle de conservateur... ils sont malins les japonais :D
à cela vous pouvez ajouter qu'il existe des dizaines de produits équivalents ici aussi bons et moins chers
je retourne à mes commandes de Noël ;)
bonne journée

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 décembre 2017
22:25

Merci pour ces précisions intéressantes! Je savais que la bière japonaise était taxée en fonction du taux de malt, mais je ne savais pas pour les produits importés sucrés.