Escale à Matsuyama ou Kinosaki Onsen ?

4 réponses

Bonjour a tous,

Je suis en réflexion pour notre voyage qui a lieu en octobre.

J'ai en effet une hésitation pour une escale depuis Miyajima vers Kyoto, J’étais parti au départ sur Kinosaki Onsen a intercaler entre les deux donc Miyajima >> (Arrivé vers 15H) Kinosaki (départ le lendemain vers 13H) >> Kyoto.

Mais je me demande si il ne serais pas mieux plutôt de faire Matsuyama qui est a 2H20 de Bateau de Miyajima en passant par Hiroshima.

Que pensez vous de ces escale une des deux vous semble mieux ? ou autre idée.

En résumé :

Miyajima >> (Arrivé vers 15H) Kinosaki (départ le lendemain vers 13H) >> Kyoto
ou
Miyajima >> (Arrivé vers 13H) Matsuyama (départ le lendemain vers 13H) >> Kyoto

Les temps de trajet étant a peu prêt pareil, vu que Matsuyama (2h20 de bateau) est plus proche que kinosaki (5H de train) de Miyajima. Mais que Matsuyama (5h de train) est plus loin que Kinosaki (3H de train) de kyoto.

Apres avec le JR Pass Kinosaki sera par contre moins cher d’accès.

Merci par avance.

Par GregoYuuki Publié le 10 septembre 2019
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

11 septembre 2019
11:37

Globalement, je dirais que vue la durée de l'escale (une nuit + une grosse demi-journée), un passage dans une ville de onsen me semble plus indiqué que de visiter Matsuyama.
Une journée me parait le minimum pour visiter Matsuyama, qui a plusieurs sites qui en valent la peine (même si personnellement j'ai trouvé vraiment naze la visite de Dogo onsen).

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
11 septembre 2019
12:02

Je dirais plutot 2 demis journée car de 14h au soir et du matin a 13H.

Sur matsuyama hormis le château et le Dogo onsen j'avoue que le reste etait pour moi plus secondaire XD.

Et donc déçus du Dogo, pourquoi si pas indiscret ?

Justement j'avais peur que sa soit trop vide a kinosaki pour s'occupé quasi 2 demi journée peut etre que je me trompe ^^.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 septembre 2019
07:26

Bonjour,
Nous avons fait étape en avril à Matsuyama avant de rejoindre Hiroshima par la route et la fameuse shimanami expressway. La traversée de la mer de Seto, en sautant d’iles en îles était un vrai bonheur. Alors si je ne préjuge pas de Kinosaki, il est sûr que la croisière Hiroshima > Matsuyama vaudra à elle seule le choix de la plus grande cité de Shikoku comme étape vers Kyoto. Tu profiteras ainsi d’un panorama unique sur la mer intérieure et tu varieras tes modes de déplacement.
Le Dogo Onsen était en travaux quand nous y sommes allés mais nous avons tout de même pu nous baigner (bain le + simple du 1F) et surprise pas de touristes à la recherche de Chihirodans les bains mais des anciens, habitués des lieux. L’AR en tramway entre Dogo et le château est sympa, possibilité de le faire avec une vieille loco vapeur. Le château vaut le détour car il renferme des expos (contrairement à Himeji qui est vide). De plus le centre ville est à côté et il y a aussi une petite « hondori » animée près des sites du Dogo.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 septembre 2019
20:10

En avril j'ai quitté Myajima à la mi-journée pour Matsuyama où j'ai passé une nuit. En arrivant, j'ai beaucoup aimé ma promenade à pied jusqu'au château à la nuit tombante. Le parc est ouvert jusqu'à 21H . Il y a très peu de monde, de jolies lanternes sont allumées, et d'autres lumières s'allument sur votre passage autour du château. Assez féérique.
Je suis retournée au château le lendemain matin et suis allée à tort jusqu'au Dogo Onsen. Perte de temps pour rien avant de repartir pour Osaka.