Entrée des professionnels au Japon en 2020 ?

12 réponses

Bonjour,
Tous les ans, J'importe des bonsai et autres matériels du Japon que je choisis moi-même sur place (2-3 containers par an)
Quelles sont les informations pour l'entrée des professionnels ?
J'ai un fournisseur qui peut faire un courrier attestant l'achat pour mon entrée au Japon.
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement,
Ingrid

Par PHUNG INGRID Publié le 11 août 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (10 votes)

Yosho
12 août 2020
06:27

Bonjour pour avoir des réponses claires et réelles contactez l'ambassade du Japon ils seront mieux vous renseigner, mais bon vu comment le Japon gère la crise il y a peu d'espoir d'ouverture des frontière dans l'immédiat.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,08/5 (13 votes)
12 août 2020
19:04

Pour le coup ce ne sont pas les affaires etrangeres qui gerent ca, mais l'immigration (ministere de la justice:http://www.immi-moj.go.jp/english/).

Mais sinon, refus d'entree sur le territoire pour tout etranger ayant sejourne dans ces pays (http://www.moj.go.jp/content/001323345.pdf) 14 jours avant l'arrivee au Japon. Et ce jusqu'a nouvel ordre.

Réponse utile ?
2,82/5 (11 votes)
18756
12 août 2020
19:13

Jusqu'au 31 aout, et non jusqu'à nouvel ordre

Réponse utile ?
2,40/5 (15 votes)
12 août 2020
21:25

”法務省では,当分の間,以下のいずれかに該当する外国人について,出入国管理及び難民認定法(以下「入管法」という。)第5条第1項第14号(注1)に該当する外国人として,特段の事情がない限り,上陸を拒否することとしています。”

Ca vient d'ou le 31 aout?

Réponse utile ?
2,56/5 (9 votes)
18756
13 août 2020
00:14

https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/visas-top.html
"Le gouvernement japonais a décidé, et ce au moins jusqu'au 31 août 2020, de ne pas autoriser à pénétrer sur le territoire japonais toute personne ayant séjourné au cours des 14 derniers jours sur le territoire français (métropole et outre-mer) hormis en cas de circonstances exceptionnelles *."

En gros, la décision qui empêche les français/suisses d'aller au Japon est valable jusqu'au 31 aout, et il est très peu probable qu'elle soit renouvelée, car la suisse n'apprécie pas du tout que le Japon puisse envoyer ses ressortissants sur son territoire sans que les ressortissants suisses puissent aller au Japon réciproquement.
En gros, comme la décision est valable jusqu'au 31 aout, et que le Japon risque une crise diplomatique s'il refuse toujours d'accepter les ressortissants suisses, on est sûr à 99.9% qu'il sera bientôt possible de revenir au Japon.

Réponse utile ?
2,50/5 (22 votes)
18756
13 août 2020
01:42

Je dis la vérité en sourçant l'ambassade du Japon en France, et vous arrivez encore à mettre une étoile sur cinq, vous êtes des trolls j'espère.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,06/5 (16 votes)
Alan
13 août 2020
09:22

Exact, l’Allemagne aussi (par réciprocité) à décidé de ne pas autoriser l’arrivée sur son territoire de citoyens japonais.

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
18756
13 août 2020
13:07

Oui c'est exactement ça, j'ai remarqué sur le sites japonais qu'ils parlent beaucoup de l'Allemagne aussi, donc avec toutes ces pressions se serait en effet étonnant que le gouvernement japonais continue à faire la sourde oreille.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Majoralol
13 août 2020
11:49

Le problème c'est pas votre source c'est le fait que vous affirmez que ça ne sera pas renouveller, voilà qui ils accepteront dès septembre : les businessman singapourien. Donc de là à croire à 99.9% que l'ouverture est pour bientôt..

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
18756
13 août 2020
13:05

Certes, mais rien ne dit qu'ils ne le renouvelleront également, donc le "jusqu'à nouvel ordre" est erroné malgré tout, c'est jute une décision limitée dans le temps cette histoire.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (6 votes)
13 août 2020
14:14

J'ai mis la version japonaise juste au-dessus, "当分の間" ca veut dire exactement ca. Quand votre boite vous dit de ne pas utiliser le parking jusqu'a nouvel ordre, ca veut dire quoi pour vous? ^^;

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
18756
13 août 2020
16:20

Le lien de l'ambassade du Japon en France date du 22 juillet.

Réponse jugée peu pertinente