La durée du visa touristique pour le Japon a raccourci ?

10 réponses

Je voyage régulièrement au Japon et en voulant faire mon visa touristique comme d'habitude (je n'ai pas de passeport français alors j'en ai besoin) on m'informe que la durée du Visa touristique n'est plus de maximum 90 jours mais maintenant de 30 jours ? Alors je pose la question de savoir si c'est vrai car je compte passer mes vacances au Japon et je veux acheter mon billet aller-retour. Je veux être sûre afin de ne pas me retrouver clandestine. Merci d'avance pour vos réponses :).

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

passage
14 Mai 2019
02:33

la meilleure source pour ce genre d'élément est toujours les sites officiels des gouvernements... donc le visa touristique dure entre 15 à 90 jours en fonction de la nationalité de ton passeport.
source : https://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/short/novisa.html

sinon tu dois toujours pouvoir demander un visa:)

14 Mai 2019
05:15

Re. Alors j'ai revérifié et la personne qui m'a dit que ça avait raccourci était visiblement mal informée. En effet le cas de son pays est spécial, il est chinois et apparemment il ne savais pas que les cas variait selon les pays, merci pour vos réponses utile

Bachstelze
14 Mai 2019
07:05

Cette page concerne les entrées sans visa. Elle est hors-sujet ici, la question concernant une entrée avec visa de tourisme.

14 Mai 2019
07:10

Ma question a été vérifiée puis validée par les administrateurs, alors si elle n'avait rien à faire ici je ne pense pas que vous la veriez~

David in Setouchi
14 Mai 2019
02:51

Quelque chose me dit que l'ambassade du Japon de ton pays aura une réponse un peu plus définitive que tout ce que l'on pourra te répondre ici. :-)

14 Mai 2019
22:05

Le "visa touristique" pour les voyageurs français et Européens (entre autres) n'existe pas, il s'agit d'une exemption de visa. Après, la durée du séjour maximale sans visa (statuts "visiteur temporaire") est de 3 mois pour les ressortissants français. Ma source est le site du ministère des Affaires étrangères français. La durée maximale dépend de la nationalité du voyageur.

16 Mai 2019
02:33

Je n'ai pas le passeport français, alors j'ai besoin de ce visa. Je l'ai précisé pourtant .

17 Mai 2019
03:11

Naomi, les gens ont la gentillesse de répondre à ta question alors que tu pourrais la chercher toute seule comme une grande fille adulte et réponsable sur les sites de l'ambassade du Japon de ton pays et/ou du gouvernement de ton pays. Donc le ton que tu employe n'est pas correcte et ca donne juste envie de t'envoyer ballader avec ton problème. De plus, si tu avais suivie nos conseilliers au lieu de répondre comme un chien, tu saurais que pour tout le pays, il faut un passeport pour avoir n'importe quel visa. Et au japon, quand tu vas arrivée à la Douane ou à l'ambassade japonaise de ton pays, si tu n'as pas de passeport tu n'auras pas de visa. Et tu auras tout intérrêt que ton retour soit le jour de ton arrivée, si tu n'as pas de passeport.

18 Mai 2019
18:38

D'accord, alors merci pour ta réponse très claire. J'aimerais néanmoins revenir sur un point, je ne vois pas où est-ce que j'ai eu un ton condescendant dans mes réponses, si ça a trahit ne serait-ce qu'un peu d'arrogance ou quoi que ce soit je m'en excuse, je suis consciente que ce n'est que pour m'aider qu'on me répond mais je n'ai eu à aucun moment l'impression d'être désagréable. De plus j'avais déjà vérifié sur le lien de la première personne qui a répondu à ma question et je l'ai remercié ainsi que toute les personnes qui avait répondu ensuite. Merci.

18 Mai 2019
18:53

Et ma question était si "le séjour du visa touristique a raccourci", je sais bien qu'il faut un passeport pour voyager... En toute logique..? Ce que je ne fais que préciser est que je n'ai pas de passeport FRANÇAIS par conséquent il me faut bel et bien un visa touristique, visa dont les détenteurs d'un passeport français n'ont pas besoin. Alors j'ai revérifié dans le liens donné plus haut où j'ai pu me rendre compte que le cas de la personne qui m'avait informé de ce soit disant "changement" est un cas spécial, car cette personne étant de nationalité chinoise a un séjour autorisée à seulement 15 à 30 jours. En vérifiant mon cas qui est celui du détenteur d'un passeport Gabonais j'ai vu que j'ai toujours besoin d'un visa touristique et que mon séjour autorisé est toujours de 90 jours. Voilà.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.