Durée de validité de la carte Suica ?

4 réponses

Bonjour les kanpaistes,

J'ai été au japon en 2014 et y retourne dans quelques semaines. j'ai , comme beaucoup, garder ma carte suica. Est ce que je peux encore l'utiliser en simplement la rechargeant ou est elle périmé selon vous ?

En vous remerciant !!!!!!

L33nk

Par L33nk Publié le 10 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

10 mars 2016
23:11

la carte suica est valide dix ans il suffit donc de la recharger ,le crédit s'efface au bout d'un an .

Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
Bach-kun
11 mars 2016
08:24

"le crédit s'efface au bout d'un an"

Hum, vraiment ? Là je suis pas certain, et je ne trouve rien à ce sujet, juste la période d'expiration de la carte qui est en effet de dix ans...

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
L33nk
11 mars 2016
09:23

Cool ^^ merci les kanpaistes :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 mars 2016
17:21

Tu as le temps !!! Tu as 10 ans pour retourner au Japon (enfin 8 ans comme tu es allé en 2014) avant que ta Suica ne soit plus valable. Si tu retournes entre temps, hop, elle sera de nouveau valable 10 ans!!
L'argent que tu auras mis dessus restera valide pendant cette période.
Si tu veux plus d'info sur la Suica : http://www.jreast.co.jp/e/pass/suica.html