Dormir au sommet du Mt. Fuji ?

3 réponses

Bonsoir ... J'adore votre blog, je le trouve très interessent et il m'aide beaucoup à préparer mon voyage pour le Japon pendant le mois de Juillet.
En effet, lors de ma visite au japon, je vais tenter de gravir le mont Fuji... mais pour faire la montée et la descente en une seule journer sans me reposer NON .. alors voilà ce que je compte faire: monter jusqu'au sommet .. puis monter ma tente, dormir un peu puis me reveiller pour contempler le levée de soleil :D (( alors est-ce possible de mettre ma tente là bas? avec mon ptit sac de couchage ???
Quepouvez vous me conseiller d'eautre?!
Merci beaucoup <3

Par Sarah Publié le 29 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,57/5 (7 votes)

AK
30 mars 2017
09:35

En un mot : non.

Par contre il y a des refuges le long de la montée (celle qui s'appelle "Yoshida") où tu peux dormir et manger. C'est assez cher et il vaut mieux réserver. Pas mal de gens commencent l'ascension dans l'après-midi, s'arrêtent à un refuge, et reprennent l'ascension dans la nuit pour arriver au sommet au lever du soleil.

Faire l'ascension en une journée est possible (je l'ai fait) ; c'est difficile mais pas insurmontable.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
30 mars 2017
11:11

Bonjour,

J'ai fait la montée deux fois, toujours de nuit.

Première fois sans hébergement, arrivée en haut, petit somme posé sur un des banc a disposition en attendant que les restaurants et boutiques du sommet ouvrent (et fournissent du chauffage). Pas moyen de poser une tente au sommet (interdit il me semble) donc les plus équipés viennent avec une petite bache et une couverture de survie.
Deuxième fois avec une "nuit" dans un des refuges. C'est cher, tu disposes globalement d'un espace d'un metre sur deux (sac de couchage fourni de mémoire) et donc tu es collé aux autres hotes.

Verdict pour moi : je préfère ne pas prendre d'hébergement. Dans les deux cas, la nuit n'est pas spécialement reposante mais au moins, elle ne coute pas un bras.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
30 mars 2017
19:27

bonsoir
c'est un site classé et le camping est donc interdit, il faudra que tu dormes un peu plus bas dans les refuges
de toute façon vu le froid qu'il fait la haut tu n'auras pas vraiment envie de prolonger, la température doit encore bien descendre la nuit
Bonne soirée