Dormir au sommet du Mt. Fuji ?

3 réponses

Bonsoir ... J'adore votre blog, je le trouve très interessent et il m'aide beaucoup à préparer mon voyage pour le Japon pendant le mois de Juillet.
En effet, lors de ma visite au japon, je vais tenter de gravir le mont Fuji... mais pour faire la montée et la descente en une seule journer sans me reposer NON .. alors voilà ce que je compte faire: monter jusqu'au sommet .. puis monter ma tente, dormir un peu puis me reveiller pour contempler le levée de soleil :D (( alors est-ce possible de mettre ma tente là bas? avec mon ptit sac de couchage ???
Quepouvez vous me conseiller d'eautre?!
Merci beaucoup

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Mars 2017
09:35

En un mot : non.

Par contre il y a des refuges le long de la montée (celle qui s'appelle "Yoshida") où tu peux dormir et manger. C'est assez cher et il vaut mieux réserver. Pas mal de gens commencent l'ascension dans l'après-midi, s'arrêtent à un refuge, et reprennent l'ascension dans la nuit pour arriver au sommet au lever du soleil.

Faire l'ascension en une journée est possible (je l'ai fait) ; c'est difficile mais pas insurmontable.

30 Mars 2017
11:11

Bonjour,

J'ai fait la montée deux fois, toujours de nuit.

Première fois sans hébergement, arrivée en haut, petit somme posé sur un des banc a disposition en attendant que les restaurants et boutiques du sommet ouvrent (et fournissent du chauffage). Pas moyen de poser une tente au sommet (interdit il me semble) donc les plus équipés viennent avec une petite bache et une couverture de survie.
Deuxième fois avec une "nuit" dans un des refuges. C'est cher, tu disposes globalement d'un espace d'un metre sur deux (sac de couchage fourni de mémoire) et donc tu es collé aux autres hotes.

Verdict pour moi : je préfère ne pas prendre d'hébergement. Dans les deux cas, la nuit n'est pas spécialement reposante mais au moins, elle ne coute pas un bras.

30 Mars 2017
19:27

bonsoir
c'est un site classé et le camping est donc interdit, il faudra que tu dormes un peu plus bas dans les refuges
de toute façon vu le froid qu'il fait la haut tu n'auras pas vraiment envie de prolonger, la température doit encore bien descendre la nuit
Bonne soirée

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.