Distance et temps en train entre les principales villes du Japon ?

10 réponses

Bonjour,

Ou puis-je trouver un tableau des temps/distance en train, entre les principales villes du Japon ?

Merci

Nancy et Pierre

Par Pierre Publié le 27 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Karim
27 juillet 2013
09:15

Un horaire des trains japonais en anglais pourrait te répondre à ta question:
http://www.hyperdia.com/en/

RĂ©ponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
27 juillet 2013
09:53

Le site :
http://www.hyperdia.com/
te permet de faire tes itinéraires de train et donc d'avoir une idée du temps que tu mettras d'un point A à un point B.

Pour les distances, aucune idée précise, mais le site google map te permet de faire une estimation.

RĂ©ponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Thomas
27 juillet 2013
10:42

http://www.hyperdia.com/en/

Tous les trains au Japon avec leurs horaires et les distances !
... L'outil indispensable pour préparer son voyage (qd on prévoit de bouger en train bien évidement).

A+

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2/5 (6 votes)
envie2partir
27 juillet 2013
11:14

Je te conseille Hyperdia.com : en anglais mais trÚs facile d'utilisation. Tu indiques ta gare de départ et ta gare d'arrivée un horaire et il te donnes tous les trajets possibles et les prix, etc... TrÚs pratique !
On voyage un an au Japon, cela fait 9 mois qu'on l'utilise pour tous nos trajets en train ! ;)

RĂ©ponse utile ?
4/5 (1 vote)
Manu
27 juillet 2013
11:47

Bonjour,
En train pour l'avoir déjà maintes fois utilisé je conseille ce site
http://www.hyperdia.com/en/
pas de version française désolé
Il faut choisis la ville de départ et la ville d'arrivée et aprÚs on obtient tous les horaires des trains mais également le temps de trajet ainsi que la distance
Bon courage

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 juillet 2013
11:59
Bonjour, Je vous réponds car je suis gentille... mais avez-vous préparé un minimum votre voyage par exemple en posant la question dans la fonction "recherche" de ce site ? Il y a des tas de réponses à ce sujet. LE site à utiliser s'appelle Hyperdia.com, il vous donne tout : les villes, les distances, le prix, la durée des voyages. Bonne préparation, Annie
RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 juillet 2013
12:03

Bonjour,

Voici un petit article que j'avais Ă©crit sur ce forum :
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/ceux-preparent-premier-voy

Annie

RĂ©ponse utile ?
1/5 (1 vote)
27 juillet 2013
12:18

Bonjour Nancy et Pierre,
Vous trouverez votre bonheur sur le site Hyperdia qui vous aidera grandement dans vos recherches. Les horaires, distances, et les tarifs y sont facilement accessibles.

Bon voyage !

http://www.hyperdia.com/en/

Hervé

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
Thomas
27 juillet 2013
13:19

(faudrait peut ĂȘtre penser Ă  rendre cette section plus "nerveuse" non ? Histoire que 10 personnes perdent pas leur temps Ă  rĂ©pondre exactement la mĂȘme chose voyant "0 rĂ©ponse" affichĂ©e...)

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
Pierre
27 juillet 2013
15:17

Effectivement, Hyperdia est parfait !

Merci à vous tous, Kampai est vraiment une communauté trÚs efficace et trÚs pratique.

Nancy et Pierre

RĂ©ponse utile ?