Date limite de validité d'un passeport ?

10 réponses

Konnichiwa ! Mina o genki desu ka ? Pour une fois c'est moi qui ai une question à poser ! Je suis entrain de planifier mon prochain voyage au japon, au moment de ce séjour mon passeport sera en " fin de vie " (moins de six mois de validité). Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà rendus au japon avec un passeport presque expiré. J'ai lu que çà ne posait pas de problème, mais je cherche des témoignages qui le confirmeraient.

Mina arigatô gozaimasu !

Par Gaya64 Publié le 27 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (6 votes)

tank
27 octobre 2014
06:00

Il faut qu'il soit encore valide au jour du retour, logiquemen . Cest tou .

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
GATTACA
27 octobre 2014
08:33

Ne demande pas de confirmation sur un forum pour ce genre de chose. Va sur le site de l'ambassade du Japon ou appelle les. Tu auras une réponse fiable à 100%.
Déjà, la réponse avant la mienne confirme ce que je viens de dire. Du grand n'importe quoi. La logique n'a pas sa place dans les démarches administratives. La dernière fois que j'ai été au Japon, il y a 5 ans, le passeport devait avoir une date de validité de 6 mois après la date de retour. Ça a peut être changé, ça m'étonnerait mais vérifie quand même pour etre sur à 100% et ne pas risquer de te retrouver bloquer au bureau de l'immigration japonais.

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
27 octobre 2014
08:51

Pour ce qui est d'être aller voir sur le site de l'ambassade du Japon c'est fait et voilà ce que j'ai trouvé : " Quel que soit le motif du séjour, il doit impérativement être muni d'un passeport (non biométrique accepté) en cours de validité (valide à la date prévue du retour). "

Il n'y a pas d'autres conditions style : " Une date de validité de 6 mois après la date de retour. "

Le lien vers le site de l'ambassade du Japon en France :

http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/index.html

C'est pour çà que je veux savoir su quelqu'un là déjà fait !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
27 octobre 2014
08:54

Et j'ai aussi trouvé çà sur leur site : " Les autorités japonaises demandent que le passeport soit simplement valide pendant toute la durée du séjour. Une validité de 3 ou 6 mois après le retour n’est pas nécessaire."

http://www.fr.emb-japan.go.jp/infos_japon/FAQ/documents_voyages.html

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
GATTACA
27 octobre 2014
22:47

Ben voilà, ta réponse est là.
Il suffit que ton passeport soit valide à la date du retour.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
tank
30 octobre 2014
07:59

cf ma réponse ... merci d'être intervenu ...

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
GATTACA
31 octobre 2014
01:08

"Logiquement" n'est pas une réponse. Surtout sur des points aussi important. Combien de fois on lit des "logiquement" sur des forum sans que l'auteur ne sache de quoi il parle. Donc soit tu sais et tu donnes les liens qui confirment tes affirmations soit tu ne sais pas. Mais "logiquement" n'est pas acceptable comme réponse. A moins que celui qui pose la question soit inconscient et accepte toutes réponses qui va dans le sens de ses espérances comme une réponse valable.
De plus, vu la qualité de l'orthographe de ton premier message, cela jette un doute sur le bien fondé de ta réponse. Une orthographe ayant un minimum de qualité assure une crédibilité à tes propos. Je ne parle pas d'une orthographe parfaite, tout le monde fait des fautes. Mais un minimum correcte.
Merci d'être intervenu.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
27 octobre 2014
08:40

Je suis desolee de ne pouvoir temoigner, car ca ne m est pas arrive. Mais renseignes toi si tu peux le faire renouveler a l'ambasse francaise au Japon. Suivant le temps que tu prevois de rester au Japon, si c est du long therme il est peut etre utile de le faire renouveler, le mieux serait quand meme de le faire avant ton depart.
Sinon j'ai trouve ceci :
http://www.ambafrance-jp.org/IMPORTANT-validite-des-passeports

J'espere t'avoir ete un peu utile.
Bon voyage a toi :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
27 octobre 2014
16:15

Il suffit que ton passeport soit en cours de validité au moment de ton départ du Japon. Sinon il n'y a aucun problème à avoir. Lors de mon dernier voyage, mon passeport n'était valide que pour 1 mois encore. Et je n'ai eu aucun soucis :D

Réponse utile ?
4,44/5 (9 votes)
28 octobre 2014
06:47

Merci pour ton témoignage !