Cours de cuisine Dorayaki à Paris ?

8 réponses

Bonjour,
je recherche des ateliers de cuisine à Paris où je puisse apprendre à faire des dorayaki.
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ?
Merci par avance !

Par MlleMonsieur Publié le 24 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Sakura22
25 janvier 2018
08:26

J'ai eu l'occasion de suivre un atelier de fabrication de dorayaki au Japon. Franchement si vous savez faire des crêpes, vous arriverez à préparer la pâte et la faire cuire rien qu'avec la recette du dorayaki, pas besoin de cours pour ça. Dans notre cas entre les 2 "pankakes" on a mis différentes pates (chateigne , haricot rouge) en conserve... Pour une bonne recette de dorayaki je vous conseille le blog de http://www.cocoyuyu.fr/

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
25 janvier 2018
13:42

Merci pour votre réponse mais c'est pour offrir un cours à un ami.
Je vais continuer à chercher ! Et sino nous ferons votre recette ensemble.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 janvier 2018
13:45

Ps : je ne trouve pas la recette sur le site que vous m'avez conseille !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Sakura22
25 janvier 2018
15:59

Je crois qu'elle ait dans cette vidéo : http://www.cocoyuyu.fr/2016/06/dorayaki-party-pour-la-tv-japonaise.html
ou alors regarder sa recette de taiyaki c'est vraiment proche. Je crois qu'elle a suivi quelques cours de cuisine jap, regarder sur son site vous trouverez sûrement des idées intéressantes
Offrir comme cadeau un cours de cuisine c'est une bonne idée mais apprendre à faire des sakura mochi ou du dango sera plus original

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 janvier 2018
17:50

Merci pour toutes ces infos !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 janvier 2018
12:14

Il me semble que la patisserie-salon de thé Tomo près du métro 4 septembre donne des cours. Les dorayakis sont leur spécialité

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
28 janvier 2018
23:22

Merci beaucoup, effectivement je les avais contacté mais je crois qu'ils ne donnent malheureusement plus de cours.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
31 juillet 2020
20:10

Je n'ai malheureusement pas d'adresse mais si vous voulez il y a une très bonne recette de dorayaki sur la chaine "les recettes d'une japonaise" sur Youtube. ( j'en ai déjà fait et ils sont très bons) Voila, je ne réponds pas à la question mais j'espère que cela vous sera utile.