Couper le trajet Hiroshima-Nikko avec d'autres visites ?

2 réponses

Bonjour, je pars au Japon dans deux jours et je recherche des conseils pour amortir le trajet Hiroshima nikko en le rendant moins long.

Pour l'instant je recherche à faire le trajet en shinkansen via le Jr pass et je vois que le trajet est à 7h20 de voyage en train... Et à 5h40 de Tokyo. Cela me semble extrêmement long. Du coup je suis preneuse de conseil pour des coupures visite de villes si possible.

Pour information je commence le voyage avec 6j a Tokyo, 4 a Kyoto/Nara/Osaka puis Hiroshima/Miyajima. J'ai ensuite 4j à remplir avant mon vol retour.

Merci de vos conseils.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

04 Avril 2017
22:55

Le trajet d'Hiroshima à Tokyo prend environ 4h30 (hors temps d'attente entre 2 shinkansen. 1h30 d'Hiroshima à Osaka, et 3h d'Osaka à Tokyo). Il vaut mieux aller d'Hiroshima à Shin-Osaka en shinkansen Sakura, et prendre le Hikari pour Tokyo, plutôt que prendre le Hikari dès Okayama, le Sakura étant plus rapide.

Pour "remplir" les 4 jours, tu peux commencer par faire seulement Kyoto et Nara les 4 jours avant Hiroshima (3 jours pour Kyoto, c'est un grand minimum), puis, filer sur Hiroshima/Miyajima. Ensuite, retourner sur Osaka, éventuellement en stoppant pour une demi-journée au passage à Okayama pour le jardin, ou Himeji pour le château. Profiter de l'ambiance illuminée de la soirée à Osaka, le lendemain pour visiter la ville et une nouvelle soirée sur Osaka. Ensuite il te restera 2 jours, avec pas mal de choix: remonter sur Tokyo en s'arrêtant au passage à Nagoya, ou Shizuoka. Ou repartir directement sur Tokyo pour voir les alentours (Kamakura? Yokohama? ...). Puis finalement rejoindre Nikko.
Il y a plein de possibilités, à toi de choisir en fonctions de tes envies et gouts personnels :) :)

06 Avril 2017
01:49

Je serais toi j'irais a Nikko juste après Tokio (2h de trajet et c est faisable en une bonne journée). Je rajouterais largement trois jours pour Kyoto (3j kyoto, 1 a Nara et 2 a osaka). Et après ou avant Hiroshima(compte 1 journée poir hiroshima et une pour miyajima) Okayama est effectivement ou jolie destination poir son.chateau et son jardin.( et vu que c'est le printemps derriere le jardin il y a tous les jours des supers stand de barbe6en.plein air et beaucoup de locaux sous des centaines de cerisiers c est le top) Et tu auras certainement envie de repasser une journée a tokyo avant ton depart pour les souvenirs etc. En tous cas profites en bien!!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.