Contact d'urgence au Japon pour location d'appartement ?

1 réponse

Bonjour,

je souhaite louer un appartement à Kyoto en janvier. L'agence japonaise me demande un contact sur place en cas d'urgence (24h/24).

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup pour votre blog, j'adore !!!

Par beveg Publié en novembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

02 novembre 2013
13:32

J'ai eu le même problème que toi.
Les pages internet peuvent être traduites en anglais , mais des qu' il s'agit de faire le contrat, les problèmew commencent. Mes connaissances japonaises étant sur Kobe et aux environs de Toyo, je nepouvais pas faire appel à eux, si ce n'etait que de donner une adresse, il fallait de plus pouvoir lire entièrement le contrat de bail en japonais! Pas de traduction anglaise.
Si tu vas pour le travail, soit ta société, soit l'université peuvent être des "guarantor". Il existerait aussi des firmes spécialisées pour cela, mais je n'ai rien trouvé sur Kyoto. Si tu trouves, fait signe.
Une autre solution c' est louer par la france. Par Trpadvisor tu peux trouver des apprtements ( booking.com, Expedia etc) ou aussi . rhttp://www.japan-experience.com/rent-a-house-in-japan/kyoto-houses
Sinon il y pour étudiants ou élèves d'ecoles de langue. http://a-sakura.co.jp/srent/index.php
J'avais aussi trouvé http://www.kyoto-weekly-hotel.com/ qui ont des apprtements bien situés près de la gare, mais pour le mois de mai, je ne peux que faire la demande au début de l'année 2014. Ils répondent succintement en anglais.
Bonne chance!

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.