Des conseils pour un voyage au Japon entre jeunes ?

8 réponses

Bonjour.
L'année prochaine, j'aurais 18 ans et je voulais faire un voyage au Japon pour 2 semaines avec quelques amies (à peu près 3) et je voulais quelques informations ainsi que des conseils.
Premièrement, ça va peut-être vous paraître bête, mais je voulais savoir si c'était vraiment conseillé d'aller au Japon ou si il y a des régions à éviter: depuis l'accident nucléaire de Fukushima en 2011, quand je parle d'aller au Japon (et s'est valable pour mes parents aussi), certaines personnes me disent que suite à cet accident, il y a des risques pour la santé si on voyage, etc etc...
Deuxièmement, j'habite en Guadeloupe et je voulais savoir, si c'était moins cher le billet d'avion si l'on passait par l'Amérique que par la France.
Ensuite combien faudrait-il approximativement pour payer le billet d'avion et l’hôtel (si vous aviez quelques bons conseils pas trop chère) et quelle budget minimum faudrait-il compter pour quatre personnes?
Par rapport aux destinations à ne pas manquer, qu'est-ce que vous me conseiller? Je pensais faire seulement une journée à Tokyo, comme il y a des chance que l'on est un budget serré.
Pour terminer, auriez-vous des conseils pour moi pour rassurer mes parents si j'y allais seule avec des amies (ils ont peur des catastrophes et qu'il y ait des insécurités comme la violence, etc).
Merci d'avance pour vos réponses, je rêve vraiment d'aller au Japon et j'espère que je pourrais vraiment y aller
P.S: Trouvez-vous qu'aller au Japon pour la première fois en ayant 18 ans et avec des personnes de 15 ans est-il déconseillé?

Par Mathilde Publié le 17 mars 2013
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

kévin
17 mars 2013
12:14

Salut mathilde
je vais commencé par répondre à ta dernière question. Légalement, je ne suis sur que des mineurs aient le droit de sortir de leur pays d'origine sans être accompagné d'un tuteur légal. Et si j'étais parent, mon enfant de 15 ans ne partirait pas avec un "adulte" de 18 ans, peu importe la maturité de la dites personne et la maturité de l'ado de 15 ans.

Niveau budget avion, je t'invite à regarder par toi même sur les site de comparateur de prix comme Opodo, govoyage, liligo pour voir quel est l'itinéraire le moins cher selon ton aéroport de départ. Tu ne nous dis pas combien de temps tu aimerais partir et c'est déterminant pour pouvoir te donner une estimation budgétaire. Le prix du logement ne sera pas le même selon le temps que tu resteras, de même que le budget transport et nourriture.

Concernant les risques sanitaires, il n'y en a pour ainsi dire pas. Les zone dangereuses sont interdites et tout est scrupuleusement contrôlé. Ta santé ne risque rien, que tu y restes longtemps ou quelques semaines. Il faut arrêter d'avoir peur pour un rien.

Avant de te donner des conseils de visites (que tu trouveras de toute façon en consultant kanpai ou les question déjà posée sur Kotaete), répond déjà a mes interrogations sur le temps que tu voudrais rester au japon.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Syb
18 mars 2013
00:49

Attention aussi parceque là bas la majorité est à 20 ans, donc légalement vous serez mineurs ( pas d'alcool, pas de clopes, pas de bars...)
Il me semble qu'à l'hôtel les mineurs non accompagnés ne sont pas autorisés non plus, à voir si ça peut changer selon le pays d'origine.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Mathilde
19 mars 2013
01:18

Je pensais partir pour environ 20 jours
J'ai regardé les itinéraires et j'ai vu que de Guadeloupe au Japon, le durée de voyage était d'environ 32h (avec une escale en France) pour un billet d'environ 2062 euros; donc je me demandais si ce n'était pas mieux de faire le voyage en deux partie (Guadeloupe-France et France-Japon).
J'ai commencé à me repérer sur le blog et j'ai vu à peu près des itinéraires
possibles et intéressants.
Pour le logement, qu'est-ce qui serait plus intéressants tout en ayant un prix raisonnable?

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
kévin
19 mars 2013
04:21

J'ai trouvé des billets a moins de 1700 euros pour le moi de juillet avec escale en france (entre 22 et 29h de vol). En le faisant en deux fois, tu économises une centaine d'euros (pour le savoir il suffisait de faire le test sur un comparateur, merci de nous demander de le faire pour toi) mais tu rallonge considérablement le temps de voyage !!!
Pour le logement, le moins cher sera toujours les auberge de jeunesse en dortoir ou les guesthouse.
Ces établissement sont prévu pour les voyageurs au budget serré et permettent de rencontrer plein de monde du monde entier. Ca serait idéal pour vous.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Mathilde
19 mars 2013
22:51

Okay, j'irai alors me renseigner pour les auberges de jeunesse.
Merci beaucoup pour vos conseils!!!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mathilde
20 mars 2013
00:52

Mais pour les billets que vous avez trouvé, s'étaient avec quelles compagnies s'il vous plait?

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
noune
22 mars 2013
12:39

Comme Kévin, je répondrai a ta derniere question avec le meme avertissement.
Que toi tu es 18 ans encore ça peut aller mais tu ne seras tout de meme pas majeur pour eux.
Que tu sois la seule de 18 ans et que tes copines est 15 et que vous partiez en mode "alone" sans connaissance ou "adulte" me semble sincèrement compliqué.

Apres niveau santé, je suis parti l'été de la catastrophe un peu moins d'un mois et aucun probleme à ce niveau. Donc je ne pense pas que tu doive t'inquiéter, ni tes parents sur cette question. Pareil, niveau violence, je ne connais pas celle de la guadeloupe, mais au Japon tu as 10 fois moins de chance de te faire agresser que sur l'exagone (j'exagere peut etre j'ai pas dait une étude précise lol). Franchement, le Japon est présenté comme l'un des pays les plus sécurisés, et pour y etre allée je confirme volontiers ces dires.

Sinon, sache que ce voyage risque de couter vraiment cher. Compte au moins 1500 pour l'A/R pour une personne. Le logement qui n'est pas du tout donné, meme si le mieux reste les dortoirs et autre auberge de jeunesse, les hotels étant bien trop cher, je trouve. La nouriture est a peu pres au meme prix qu'en france, mais après tout dépend de si tu veux cuisiner ou tu préfères sortir manger. (budget à augmenter en conséquence.) De meme savoir si vous restez deux semaines sur la meme ville, ou avec l'intention de bouger. Les transports sont vraiment cher, meme dans l'intramuros. Et si vous comptez visiter, faire un tour a un parc d’attraction, etc. Toutes ces dépenses a multiplier par 4, ça risque de faire beaucoup beaucoup de milliers d'euros.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Borel Fabiana
14 mars 2023
08:08

Bonjour,je aimerais savoir si il y as quelqu’un qui va à Tokyo au début du mois d’avril et si;serait intéressé pour un ticket pour le concert de One ok Rock …