Compagnie aérienne la plus flexible avec les modifications / annulations ?

2 réponses

Bonjour,

J'envisage réserver un billet pour aller passer quelques semaines au Japon toute fin 2022 ou 2023. Évidemment, sans visa particulier en main, rien ne permet d'affirmer que les frontières auront d'ici-là réouvert aux tourismes "ordinaires".

Il y a quelques années j'avais effectué un séjour long au Japon avec un billet A/R chez Korean Air (à ~900 €), qui s'était révélé très flexible sur les modifications même multiples (gratuites), mais qui facturait les annulations 200 €.

Je m'interroge donc sur les compagnies aériennes offrant le meilleur rapport qualité/prix sur les billets dits "flexibles", que j'imagine ~25% plus chers que les non-modifiables, mais c'est juste mon expérience.

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Par Contes Publié le 15 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,90/5 (10 votes)

15 septembre 2022
10:17

Bonjour,

Travaillant dans ce milieu (sans en dévoiler plus ;-)) je peux te dire que la plupart des compagnies aériennes sont flexibles actuellement (tout est question de prix bien évidemment).

Le problème est plutôt l'offre disponible - relativement peu de vols - et le prix d'appel du billet éco le moins cher - si tu ne pars pas d'une capitale - un vol pour Tokyo avec une première escale est autour de 800 euros actuellement (parfois sans bagage en soute attention !), à ce prix là des compagnies comme Air France ou Lufthansa par exemple vont déjà proposer une certaine flexibilité dans la modification de billet.

D'une manière générale on va dire qu'actuellement avec le rapport offre/demande, la taxe carburant qui a explosé et le détour de Russie dû à la guerre, un billet avec des conditions de modifications acceptables et les bagages en soute (j'insiste sur ce point car chez certaines compagnies c'est la nouvelle façon de gonfler le prix du billet), un billet "bon marché" (^^') est autour de 850 euros, parmi les grosses compagnies actuelles : AIR FRANCE / SWISS / LUFTHANSA appliquent régulièrement ce tarif pour Tokyo ces derniers temps (il faudra compter environ 200 euros de plus pour OSAKA) à voir avec BRITISH qui reprogramme des vols dès le mois prochain également, attention ave ITA AIRWAYS encore en rodage (elle redémarre sur les long courriers depuis quelques mois suite à la faillite d ALITALIA l'année dernière) et à LOT généralement pas très fiable dans le service en cas de soucis justement.

Après c'est à voir avec les annonces de Nikkeï asia ces 2 derniers jours les compagnies aériennes vont sans doute augmenter leur taux de rotation d'ici novembre, reste à voir si une baisse des prix suivra mais ça c'est beaucoup moins sûr.

A voir ^^'

Réponse utile ?
4,55/5 (20 votes)
04 octobre 2022
18:06

Je trouve que l’information sur les conditions notamment de remboursement est peu claire sur certaines compagnies pour avoir cherché des billets sur plusieurs compagnies il y a quelques mois. La compagnie française est très claire, l’Allemande aussi, et il y a bien des billets complètement remboursables. Sur d’autres compagnies je n’ai pas vraiment trouvé d’information sur un remboursement total.