Comment réaliser son circuit au Japon ?

3 réponses

Bonjour à tous !

Je part au Japon tous le mois de juillet 15 jours à Tokyo et 15 jours à Kyoto et la, je fait face à la chose la plus casse-tête du voyage : le circuit !
C'est compliqué, sa demande du temps, de la motivation et je suis perdu.

Et-il nécessaire de faire un circuit jour par jour ? c'est a dire tous planifier, (ex : jour 1 > shibuya, jour 2 > ikebukuro etc...) ou es que le fait de relever simplement les quartier et les sorti que l'on veut faire suffise ?

J'ai beau me renseigné partout et surtout sur kanpai je suis quand même perdu, il y a tellement d'infos, de sorti, de choses à visiter que je sais plus ou donner de la tête !

Comment avait vous réaliser vos circuit et surtout de qu'elle manière je doit m'y prendre ?

Merci à ceux qui aura la gentillesse de me répondre. :)

Par Chris Publié le 30 novembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

kaeru
30 novembre 2012
15:32

Lors de mon dernier voyage j'avais planifié au jour le jour mon voyage mais c'est quasiment inutile. Il vaut mieux faire une liste de ce qu'on veut vraiment voir en prenant soin de vérifier les éventuels jours de fermeture. Ensuite regarder une carte pour voir quel lieu est proche d'un autre si on veut faire plusieurs visites/sorties dans la journée. Une fois sur place on fait en fonction de la météo et des envies !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
brigitte
01 décembre 2012
09:43

Tu peux aussi regarder sur ici-japon, il y a plein de bons plans, tu peux aller sur la page guide aussi.Moi, j'ai pris un guide 2 jours, qui t'explique aussi comment tu peux te déplacer facilement et il te montre le plus de choses possible selon tes propres envies et tu ne perds donc pas de temps à tourner en rond dans une ville que tu ne connaîs pas.
Le webmaster est super sympa. Bon voyage à toi

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kunstler34
01 décembre 2012
09:45

Bonjour,
Comme le dit Kaeru, le principal est surtout de bien repérer les endroit que tu veut voir en priorité, leurs horaires d'ouverture et fermeture et la station de metro la plus proche car plus personnellement moi je me repérer par rapport à la carte du métro.
En effet ça permet de se repérer plus facilement que sur une carte standard. Et si a la sortie du as du mal à trouver n'hésite pas à demander tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner.

Voilà bon voyage