Comment ramener 5 ou 6 bouteilles de whisky du Japon ?

7 réponses

Bonjour

Je pars ce week-end au Japon et je suis un amateur de whisky et je pensais pouvoir ramener 5 ou 6 bouteille de différent whisky mais je viens de me rendre compte qu'on est autorisé qu'à 1 L par personne...

Je voulais donc savoir comment on peut ramener plus d'un Litre d'alcool du Japon ?

Je prend toute solution possible :)

Merci

Par Ferat Publié le 15 novembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,63/5 (30 votes)

Bachstelze
15 novembre 2019
22:10

Tu peux en ramener autant que tu veux du moment que tu paies les droits de douane afférents.

Réponse utile ?
3,68/5 (28 votes)
DjeDje-007
15 novembre 2019
22:58

Tu peux rapporter plus d'un litre. Tu dois simplement déclarer aux douaniers tout ce qui est supérieur aux franchises indiquées sur le site des douanes

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F812

Après je ne sais pas si les douaniers sont très regardants sur les quantités d'alcool rapportées du Japon.

Réponse utile ?
3,73/5 (26 votes)
Ferat Tristan
15 novembre 2019
23:47

Les taxes s'élèvent à peu près à combien ? Car si c'est pour ramener 5 bouteille qu'autorise les douanes et me retrouver à payer 300 euros je ne gagne rien d'acheter des bouteilles du Japon...

Réponse utile ?
3,51/5 (35 votes)
16 novembre 2019
00:43

20% comme la plupart des tva.
Mais bon je suis passé avec 2 valises bien pleine et ils n'ont rien vérifié, juste demander si je transportais beaucoup d'argent.
Donc il n'y a pas vraiment de contrôle en rentrant chez soit.

Réponse utile ?
3,45/5 (29 votes)
16 novembre 2019
01:20

Je confirme, jai fait un test avec le simulateur en ligne des douanes RITA https://www.douane.gouv.fr/service-en-ligne/ouverture?code_teleservice=…
Avec nomenclature : 2208308200 , origine japon, territoire d'application france continentale, flux import, régime douanier 4000000. (même si on prends un autre truc proche dans la nomenclature ou le régime douanier cela change rien.
Apparemment pas de droits de douanes à payer, il y a que la TVA à 20% si on dépasse le litre.

Réponse utile ?
3,42/5 (19 votes)
Renaud7368
04 juillet 2023
02:32

Les valises pleine était en soute ?

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
PaulEmploi
16 novembre 2019
17:04

Tout dépend du pays, attention aux escales aussi, si pendant votre escale vous changez d'aéroport vous êtes soumis au droit du pays de transit et devez jeter l'excédent d'alcool s'il y a une limite d'alcool importable.