Comment bien garer son vélo au Japon pour éviter la fourrière ?

3 réponses

Bonjour,
plusieurs articles Kanpai font la promotion du vélo, et je me laisserai probablement convaincre lors d'un prochain voyage. Toutefois à plusieurs reprises il est mentionné la question de la fourrière pour les vélo mal stationnés. Cependant aucune précision sur ce qui est un stationnement valable ou interdit.
Les habitués de la petite reine au japon pourraient ils partager des informations précises à ce sujet, tant à Tokyo que dans des villes plus modestes ?

Par tmansour Publié le 30 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Sorezore
31 janvier 2024
12:35

Ben en fait il y a les parkings vélos faciles à trouver, je ne me suis jamais garé n’importe où (a Tokyo) car comme vous le savez on a une plaque sur le vélo, donc pour éviter tout désagrément. En campagne c’est différent mais je n’y ai jamais fait de vélo .

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
31 janvier 2024
18:46

Je rajouterai que, même dans les VILLES de province, le choix est binaire : parkings gratuits et officialisés comme tels (pour 2h ou maximum maximorum 3h) et parkings payants qu’on trouve partout (100 yen par jour). Cordialement

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Gorudosan
03 février 2024
02:24

Ma technique c’est de laisser mon vélo devant un konbini (supérette japonaise).
Il y en a quasiment à tous les coins de rue au Japon, les chaînes les plus populaires sont 7 Eleven, Lawson, Family Mart, etc..
Tu peux laisser ton vélo gratuitement pendant plusieurs heures, je n’ai jamais eu de problème en 12 ans de vie au Japon.